Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels

-3 septembre 2017 :

 

Des RENAULT Duster pour l'armée russe ??  (information transmise par Pascal Btr)

 

Deux versions spéciales du Renault Duster ont été présentées dans le cadre du Forum Armée-2017 – un salon militaro-technique qui tient du 22 au 27 août en banlieue de Moscou. Il s’agit d’une ambulance et d’un Duster blindé destinés à l’armée russe.
 


Le véhicule sanitaire, conçu dans le cadre d’un projet conjoint entre Renault Russie et NIAZ (usine automobile de Nijni Novgorod), est destiné au transport du personnel nécessitant une aide médicale ainsi que des ambulanciers vers les lieux difficilement accessibles, informe le magazine automobile Za Roulem.



Le second véhicule,conçu conjointement avec la compagnie Tekhnika, est une version blindée. Duster a été doté de plusieurs plaques métalliques démontables – pesant près de 80 kg chacune – destinées à le protéger contre les ondes explosives et les éclats de projectiles.  





Une version avait d'ailleurs été déjà présentée à Eurosatory 2016  Wink



Le service de presse du groupe a en outre révélé aux médias russes que Renault Russie avait livré au cours des six dernières années 2 500 véhicules aux structures de force du pays.

Crédit photo : Renault Russie
Source : RTBH
 
 

-8 mai 2015 :

 

Le Duster en remplacement des Peugeot P4 de l'armée de terre, une rumeur ?! Oh que non...

 

L’armée de terre ayant besoin de mille véhicules rapidement, les procédures habituelles avec appel d’offres (18 mois et plus) ont été jugées trop longues.

 

L'armée s'est donc tournée vers une centrale d’achat interministérielle, l’UGAP (Union des groupements d’achats publics), qui permet de réduire les délais de commande à deux mois et a choisi les véhicules sur catalogue.

 

le Duster s'est ainsi retrouvé en concurrence avec le Berlingo de Citroën et le Ranger de Ford... et le gagnant est : le Ford Ranger !!!

Les Duster "Armée de terre" promotionnels réalisés par Norev à l'échelle 3 inches sont donc des collectors en puissance...

Véhicules et matériels : Renault/Dacia Duster "armée"

et pendant ce temps, la Roumanie roule en Duster :

Véhicules et matériels : Renault/Dacia Duster "armée"
Véhicules et matériels : Renault/Dacia Duster "armée"
Véhicules et matériels : Renault/Dacia Duster "armée"
Véhicules et matériels : Renault/Dacia Duster "armée"
Véhicules et matériels : Renault/Dacia Duster "armée"
Véhicules et matériels : Renault/Dacia Duster "armée"
Véhicules et matériels : Renault/Dacia Duster "armée"
Véhicules et matériels : Renault/Dacia Duster "armée"

-13 juillet 2014 :

Le mois d'avril devrait nous épargner les poissons d'avril mais parfois le doute s'installe...

En complément de notre article sur le Duster présent sur le stand de RTD, Jérôme nous rapporte une rumeur persistante qui laisse entendre que le Duster pourrait remplacer les Peugeot P4 de l'armée... française !

Il se pourrait que sa carrosserie soit différente et adaptée à la demande de l'armée française, mais restrictions drastiques de budget obligent, il se pourrait bien que  des Duster défilent un jour sur les Champs Elysées pour le 14 juillet !

L'armée roumaine l'a déjà adopté :

image.jpeg

Damned, entre le Duster le Sherpa Light Scout, le choix risque d'ête vite fait étant donné les différences de prix... !

-7 juillet 2014 :

Eurosatory 2014 : anecdotique certes mais bien réel, ce Renault/Dacia Duster tel que présenté sur le stand de Renault Trucks Defense...

Peu d'informations mais quelques photos "souvenir" :

Juin-2014-0644.JPG

Juillet-2014-0645.JPG

Juillet-2014-2531---Copie.JPG

Juillet-2014-2590.JPG

Commenter cet article

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog