
Le 4 juin 2013, Robert B. et Florent Vasseut font la une de MLilinfo avec l'évocation, en miniature du Renault GBC 180... Deux complices "in action" !
-04 juin 2013 :
Aujourd'hui, Robert nous propose une contribution "armée française" qui nous permet de reparler un peu du GBC 180 "immortalisé" par Florent :
"voici une contribution sur l'armée française, qui met en avant les travaux de notre ami Florent, avec un nouveau venu dans ma collection : le GBC 180 cabine torpédo et shelter.
Ma petite touche personnelle s'est limitée à l'ajout de petites sacoches sur l'avant du capot moteur, comme dans la réalité. Deux autres sur les cotés suivront dans les semaines à venir, grâce cette fois à Olivier St Lot. A l'arriére des véhicules, j'ai rajouté des plaques de signalisation rouge/orange qui tranchent avec le camouflage parfait de Florent. Cela donne une image plus "défilé" que "ops" mais il en faut un peu. Et puis, nos armées ne sont pas toujours en intervention extérieure...
Je pense aussi rajouter des antennes au shelter mais ça, cela viendra un peu plus tard !"
Merci Robert... en attendant qu'enfin un fabricant se décide à proposer une reproduction "grand public" du GBC 180 !!!
-16 mars 2013 :
Florent nous propose un GBC 180 avec cabine torpédo.
Notre ami a réalisé cette miniature à partir d'un GBC 8 KT de chez Parade au 1/50ème complété d'une cabine de Renault C260 en résine.
Encore une belle réalisation qui nous fait regretter qu'une marque n'ait pas eu l'idée (ou l'opportunité) de proposé une reproduction industrielle d'une GBC 180.
-12 mars 2013 :
Florent a été séduit par la photo ci-dessus. Il faut dire que ce GBC 180 avec un shelter dans la caisse cargo à une "belle gueule" de baroudeur...
Notre jeune et talentueux ami l'a reproduit à partir d'un GBC 8 KT de chez Parade au 1/50ème ; la cabine quant à elle est une cabine de Renault C260 en resine.
-27 décembre 2012 :
Voici deux GBC 180, en version cargo et en version porte-shelter, réalisés par Florent.
Les photos sont un peu floues mais cela n'empêche pas d'apprécier le travail de notre jeune et talentueux ami.
Ces miniatures sont réalisées, il me semble, à partir de bases Parade.

