Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de sapeurs pompiers, #Pompiers militaires

 

-5 mars 2018 :

 

Voici une vidéo présentant le VIM 27 sur châssis MN TGS, équipé par GIMAEX :

 

-16 septembre 2013 :

 

Pour la préparation d'un article, j'ai refait quelques photos des Man TGS de chez Eligor.

 

C'est un peu réchauffé mais les voici, pour celles et ceux qui s'intéressent aux véhicules des pompiers au statut militaire...

  P1070776

 P1070777

    P1070747comp

 

P1070745comp

 

P1070755com

 

P1070756comp

 

 P1070754comp

   

-25 mars 2013 :

 

Voici la miniature avec ses décals des pompiers de l'air.

 

J'aime beaucoup cette miniature, vous l'aurez compris !

 

P1060102.JPG

 

P1060103.JPG

 

P1060100.JPG

   

 

P1070755com.JPG

 

-21 mars 2013 :

 

Voici d'autres photos du MAN TGS équipements Gimaex de chez Eligor.

 

La planche de décals présente dans la boîte permet de réaliser deux versions militaires des pompiers de l'air ou de l'aéronautique navale.

 

P1060074comp.JPG

 

P1060072comp.JPG

 

P1060075comp.JPG

 

Si la boîte contient une planche de décals, il n'y a aucune information sur leur emplacement sur la miniature ; j'ai donc interrogé Eligor.

 

Voici des éléments de réponse :

 

x1.jpg

  

REPRODUCTION INTERDITE

 

x2.jpg

  

-13 mars 2013 :

 

Après le MAN TGS VIMP équipements Sides des Marins Pompiers de Marseille, Eligor vient de sortir un un MAN TGS équipements GIMAEX au 1/43ème.

 

La planche de décals jointe dans la boîte permet de décorer ce bel engin aux couleurs de l'aéronautique navale ou des pompiers de l'armée de l'air.

 

Nous reviendrons sur cette miniature...

 

-T2eC16h---8E9s4l90uBBRPiuf-RY---60_12.jpg

 

-T2eC16h--y0E9s2S9LJGBRPiuqU-yQ--60_12.jpg

 

-T2eC16Z---sE9swm-00vBRPiuvhV0Q--60_12.jpg

   

-19 février 2013 :

 

Fred (Tchoutchou.fr) modère quelque peu notre enthousiasme autour du Man TGS des Marins de Pompiers de Marseille ; à cause du logo du Bataillon sur les portières :

 

"le logo du BMPM" a des manques car ils l’ont beaucoup simplifié et il  n’a pas les bonne couleurs !

Le prototype avait été validé mais les chinois ont fait "n'importe quoi".

 

Eh oui, voilà ce qui arrive avec la délocalisation de la fabrication en Chine...

 

-12 février 2013 :

 

Après le MAN TGS VIMP équipements Sides des Marins Pompiers de Marseille, Eligor annonce un MAN TGS équipements GIMAEX.

 

Celui-ci devrait disposer de décals permettant de réaliser une version pompiers civils et une version Pompiers militaires.

 

flyer120133

 

 Eligor annonce aussi un Renault Kerax cabine profonde CCFS de la Sécurité Civile :

 

310113_223438_PEEL_HpuqMKdW.jpg

 

-13 janvier 2013 :

 

Voici trois photos de cette superbe miniature reproduisant un engin des Marins Pompiers de Marseille.

 

Les collectionneurs de miniatures de pompiers sont bien chanceux d'avoir des marques telles que Eligor, Norev ou Alerte pour leur reproduire les engins modernes en service chez nos amis pompiers... et avec un niveau de définition excellent !

 

090113_115528_PEEL.jpg

 

090113_115457_PEEL.jpg

 

090113_115552_PEEL.jpg

  

-9 janvier 2013 :

 

A noter chez Eligor, la sortie de ce très esthétique Man  TGS VIMP Sides des Marins Pompiers Marseille susceptible d'intéresser les collectionneurs de miniatures de pompiers amis aussi ceux qui s'intéressent aux pompiers militaires.


Fabriquant : Eligor
Echelle : 1/43
Référence : 114456
Prix de vente indicatif : 95 €

 

 

114456.jpg

 

 

Commenter cet article
F
<br /> pourinfo le logo de la portiére est pas bon !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est à dire ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog