Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse)

   

-24 octobre 2013 :

 

Parce que c'est les vacances et que Milinfo est aussi (si peu ) en roue libre, voici quelques photos du Dodge 4x4 de chez Dinky Toys...

 

P1070671.JPG

 

P1070677.JPG

 

P1070676.JPG

 

P1070675.JPG

  

et de chez Solido...

 

P1070682.JPG

  

P1070681

   P1070679.JPG

  

-29 septembre 2013 :

 

Philippe nous a envoyé de belles photos du DODGE WC 57 de chez Eagle Moss. C'est un peu du réchauffé mais cette collection a ses inconditionnels et fait l'objet de moins de critiques que la collection Atlas en avait déclenché !

 

Juste une remarque en passant : bizarre la peinture non ?

   

DSC08448.JPG

 DSC08459.JPG

 

DSC08449.JPG

 

-30 août 2013 :

 

Quelques photos du Dodge WC 56 (sans treuil) de chez Victoria, lui-aussi au 1/43.

 

Ici en version radio débâchée aux couleurs de l'aréme française et en version bâchée US...

 

P1070658.JPG

 

P1070659.JPG

 

P1070662.JPG

 

P1070653.JPG

 

-29 août 2013 :

 

Merci à Jean-Louis pour l'envoi des photos du Dodge WC 57 Command-car de chez Eagle Moss :

 

image

 

P1050033.JPG

 

P1050038

 

P1050036.JPG

 

P1050037.JPG

 

Petit comparatif en photos entre le WC 57 de chez Atlas et celui de chez Eagle Moss, toujours par l'intermédiaire de Jean-Louis...

 

P1050049.JPG

 

P1050050.JPG

 

P1050051.JPG

 

La base est la même mais il existe quelques différences ; de quoi se livrer aux jeux des 7 erreurs pour celles et ceux qui ont la chance d'encore être en vacances !

 

A venir, les photos du Dodge WC 57 au 1/43 de chez Victoria...

 

-26 décembre 2011 :

 

Fabrice a pris quelques minutes pour nous adresser les photos de la dernière miniature expédiée par Atlas dans le cadre de la collection "Véhicules et blindés de la Seconde Guerre mondiale".

 

Il s'agit d'un Dodge 4x4 WC 57 Command car qui semble de bonne facture.

 

Si quelqu'un, qui posède cette miniature, pouvait réaliser un comparatif photo en mettant la mettant à côté du Dodge Command car au 1/43ème de chez Victoria, ce sera super !

 

ry-3D400.jpg

ry-3D4004.jpg

ry-3D4002.jpg

ry-3D4003.jpg

 

Commenter cet article
X
<br /> Concernant le modèle victoria armée française, il me semble qu'il s'agit d'un WC 58, version radio du 56. A confirmer<br />
Répondre
P
<br /> De rien, cela te permettra de faire un autre petit article. <br /> <br /> <br /> Bon réveillon et bonne année 2012.<br />
Répondre
P
<br /> http://www.ebay.de/itm/US-Army-M3-A1-M3A1-Half-Track-1-43-Editions-ATLAS-/280798162116?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item4160dfecc4<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Phoenix pour ce lien vers une photo de l'Half-track M3A1 au 1/43ème annoncé chez Atlas !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270878571692<br />
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog