Voici un chasseur de char M10 réalisé par Bob à partir d'une base Solido bien connue sur laquelle notre ami a greffé un transkit de chez Gaso.Line pour maquette Tamiya.
Un hommage aux marins de la France Libre qui ont largement contribué à la libération de la France en 1944.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour,<br />
<br />
Bravo pour le travail et la tenue du blog.<br />
<br />
Pouvez m'en dire plus sur les peintures utilisées et les accessoires et décalcomanies?<br />
<br />
Je possède une cinquantaine de véhicules et je veux les repeindre avec en plus des accessoires pour les intégrer honorablement sur les tables de jeu (wargame règle Bolt action).<br />
<br />
Merci à vous<br />
<br />
Sylvain
merci pour ce gentil commentaire adressé à Milinfo ;)
M
Milinfo
20/01/2016 11:04
Pour les décals, voyez la boutique Quarter-kit...
B
Bob
19/01/2016 13:42
Bonjour, <br />
Pour le peinture , j'utilise "Tamiya" en bombe (T28 notamment) les décalques viennent de chez Gasoline , plusieurs planches sont cosacrées aux chars américains. Espérant avoir répondu à votre attente ;Cordialement - Bob
B
bob
30/03/2014 22:24
<br />
J'y ai bien pensé, à ce cher Gabin, et son "Souffleur 2 "....mais pas assez doué en informatique pour y substituer de nouveaux décalques ! j'ai donc gardé les décalques d'origine.....<br />
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.