Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

-25 octobre 2012 :

 

Yves D. possède lui-aussi la miniature évoquée le 23 octobre par Dominique. Néanmoins, il n'est pas "tout à fait sûr que ce char chinois soit un Type 99. Pas d'indication sur la boite. Ca peut aussi être un type 98, version récente...".

 

-23 octobre 2012 :

 

Dominique nous fait partager les photos d'un char chinois T99 qu'il a acheté sur internet.

 

Ce char, probablement au 1/43ème nous dit Dominique, pèse près d'un kilo !

 

Chenilles articulées, construction très robuste et pas mal de détails...

 

Merci Dominique !  

 

(quand c'est possible, merci de nous communiquer la marque, l'échelle et el prix des miniatures que vous souhaitez faire découvrir aux milinfistes toujours très curieux d'informations et de détails)

 

P1150043.JPG

 

P1150047.JPG

 

P1150048.JPG

 

P1150050.JPG
Extrait Wikipedia :

 

Le Type-99 n'est pas sans rappeler le très célèbre char T-72 russe, notamment de par sa silhouette basse et relativement profilée, la présence du fameux V sur le glacis pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'habitacle en cas de traversée d'un cours d'eau, ainsi qu'un poids relativement contenu : 50 tonnes. De plus, le dernier Dragon terrestre chinois reprend à son compte le système de chargement automatique des obus des T-72 et T-80 et sa tourelle est de type mécano soudée, comme sur les récents T-90 russes et T-84 ukrainiens, permettant de se passer d'un homme pour charger les munitions, ramenant ainsi l'équipage à trois hommes. Le canon de 125 mm est pointé grâce à un système de visée Hunter-killer, comme sur les derniers blindés occidentaux, permettant ainsi le tir en mouvement et sur cible mobile, de jour comme de nuit.

 

Le canon principal est un tube de 125 mm. Il est alimenté automatiquement, comme sur les blindés russes. Les obus sont à fragmentation ou à haute pénétration de blindage (HEAT). Les systèmes de visées comprennent des senseurs infrarouges, et la centrale de tir est entièrement automatisée. Le Type-99 emporte également des obus A-11 d'origines russes à guidage laser.

L'armement secondaire comprend une mitrailleuse anti-aérienne de calibre 12,7 mm et une mitrailleuse de 7,62 mm.

Le char est équipé d'un système laser JD-3 capable de localiser par effet "œil de chat" tout dispositif optique menaçant pointé sur le char. En retour, ce dernier peut émettre un puissant rayonnement laser capable d'aveugler les optroniques adverses.

 

Commenter cet article
X
<br /> Beau modèle. vu sur EBAY à plusieurs reprises mais pas donné donné. Dans la même série il y a également plusieurs Dong feng avec missiles.<br />
Répondre
B
<br /> Là Dominique tu nous fait réver ! dis nous en ,un peu plus !<br /> <br /> <br /> Je crains le pire du coté prix, tu a cassé ta tirelire ?ou c'est correct ?<br /> <br /> <br /> J'ai le souvenir de lance missile "Jie Fang" qui atteignait des sommets .<br />
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog