-15 janvier 2017 :
-10 janvier 2017 :
Le Berliet GBC 8 KT des sapeurs-pompiers de Nancy de chez Parade et le GBC version Armée Française en camouflage Centre-Europe réalisé par Florent : magnifique !
Le modèle de Florent laisse voir d'autres détails qui montrent qu'il s'agit d'une miniature d'origine Minitrucks plus détaillée que le modèle Parade d'origine.
Robert B.
-6 janvier 2017 :
En complément de l'article publié par notre ami Robert B., voici une carte postale du véhicule qui était en dotation à NANCY...
Alain Lesaux
-5 janvier 2017 :
Voici encore de nouvelles photos de ce premier modèle de l'année 2017...
Petite anecdote : la Miniature d'origine est normalement un modèle utilisé par les sapeurs-pompiers de Nancy. Un peu en souvenir de mes Parents originaires de la Lozère et toujours très attaché à cette région, j'ai pu trouver le logo de ce département et je l'ai donc affiché sur les portes de la cabine. Le loup représentant en fait la Bête du Gévaudan, ayant sévit dans ces grandes Forêts Sauvage des Cévennes...
-2 janvier 2017 :
Pour bien commencer l'année, je vous propose un sujet hors de mes sentiers battus...
Il y a déjà de nombreuses années, j'avais eu envie de rajouter à ma collection le Berliet GBC 8 KT de chez de Parade (réf : 02). Et oui, il s'agit bien du modèle pompiers de la gamme... Un GBC reste un GBC et quand on aime, on prend tout !
La version montée et présentée par Jérôme il y a quelques temps déjà reste un peu une référence (voir le lien au bas de cet article) ; je voulais donc me rapprocher au mieux de cette version.
N'ayant pas de possibilité de me procurer un kit, je me suis donc procuré le modèle monté de chez Parade sur un site de vente aux enchères bien connu.
Aujourd'hui , je vous présente la miniature en l'état au moment de l'achat. Les photos sont celles du vendeur pour la mise en vente.
Peut-être est-il lecteur de notre site favori ; je l'espère car si c'est le cas, il pourra se rendre compte comme vous du travail effectué sur la miniature de base que voici :
Voici maintenant la même miniature que j'ai largement modifiée puisque 25 opérations différentes ont été nécessaires pour obtenir cette nouvelle mouture.
La plus importante a été le ponçage partiel et la remise en peinture de tout le dessous du véhicule, avec le passage du rouge au noir mat, jantes comprises.
Beaucoup de détails ont été rajoutés comme vous pourrez le constater...
Bien sûr, l'ami Jérôme verra comme un petit frère jumeau ce nouveau GBC qui ressemble vraiment beaucoup au sien... dont je me suis largement inspiré.
Une autre Miniature m'a aidé aussi... Il s'agit d'une autre version montée par un Monsieur "René" (blog : "les Berliets de rené "), superbe blog avec des modèles à couper le souffle. J'espére que lui aussi est un visiteur de Milinfo... En tout cas, un grand merci également pour m'avoir donné, sans le vouloir, inspiration et motivation !
Au final , un vrai plaisir et un vrai challenge pour mener à bien ce superbe projet...
Rober B.
/idata%2F0341465%2FJuin-2013%2Fccb53-014.jpg)
Le Berliet GBC 8 KT de Parade et les modifs de Jérôme Hadacek -
24 juin 2013 : Dans la perspective d'un article-presse qui ne s'est aps encore concrétisé, Robert m'avait envoyé des photos du GBC 8 KT de chez Parade; une minaiture qu'on ne présente plus, sou...
http://www.milinfo.org/preview/41ab8ed422282c2501ce039d855a2751dd1215af