Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations...

 

Jean-Pierre est un passionné de la Jeep qu'il aime décliner dans ses différentes versions.

 

Aujourd'hui, petit voyage avec une Jeep Willys dans son container de transport.

 

Voici ce que nous en dit notre ami :

 

"Pour les expéditions lointaines, les Jeeps étaient conditionnées de manière à occuper le moins de place possible pour le transport .
J'ai trouvé sur le site de "Jeep-Village" des photos parlantes... plus quelques infos glanées auprès de Thierry que je remercie encore. Et voilà un projet qui voit le jour !
Choix du modèle : les Jeep Solido ayant le lot de bord moulé dans la caisse, il m'a fallu trouver autre chose. Le n°1 de la collection "Véhicules et blindés de la Seconde guerre mondiale était presque parfait.parfait.


1) Démontage : 1er problème, le pare-brise est collé. Désolidarisation très délicate avec un scalpel de modélisme très fin puis reprise des pattes du pare-brise, scalpel et limes fines.
2ème problème, les roues sont montées en force sur des axes moletés : démontage délicat.
3ème problème : ces roues très réalistes sont moulées avec les moyeux : Il m'a donc fallu fabriquer de nouveau axes à la longueur, moyeux compris !
Façonnage des extrémités + ajout de mini rondelles sur ces axes pour simuler les tambours de roues.
Ensuite, perçage prudent des jantes par l'intérieur pour créer le trou central en conservant les boulonnages (diamètre = 2.4mm)
Le Jerrican étant moulé avec son support : découpage méticuleux de ce support et creusement intérieur à la fraise de dentiste (le jerrican HS sera remplacé par un autre de la boite à rabios).
Coupe du volant à ras de la colonne de direction pour faire plus réaliste : perçage de cette colonne d'un trou de 0.6mm et insertion d'un moceau d'épingle représentant la vis de fixation du volant.
Pliage et collage de la banquette AR.
Fabrication d'une caisse en bois destinée au siège conducteur
Fabrication des 2 arceaux en fil de téléphone "étiré" et non dénudé
Ebavurage des picots de fixation de la pelle et de la hache
Démontage du rétroviseur , et rotation d'1/4 de tour(à chaud).

 

MENUISERIE pour le container avec adaptation des outils de modéllisme : perceuse = scie circulaire "maison" et fabrication d'un dupliqueur de coupes "maison".
D'après photos et croquis perso : débit de planches (largeur 15cm environ) arrondi à 4mm pour des comodités de collage . Merci à la sortie providentielle du n°1 du "Belem"...
Débit des chevrons et 1/2 chevrons pour le soubassement et les membrures des côtés.
Patient montage/colle à bois des côtés, du fond et du couvercle (déboitable pour pouvoir profiter du coup d'oeil grâce à un démontage simplifié).
En parallèle, achat et modification d'un chariot élévateur ( jouet Tchèque) pour faire + vrai.
Déco avec quelques lettres transfert

 

et volà une Jeep prête à l'expédition...dans la vitrine !".

 

Joli travail ; un grand merci Jean-Pierre !

 

IMGP0235.JPG

 

IMGP0236.JPG

 IMGP0240.JPG

 

IMGP0242.JPG

 IMGP0246.JPG

 

IMGP0247.JPG

 IMGP0250.JPG

 

IMGP0252.JPG

 IMGP0253.JPG

 

IMGP0260.JPG

 IMGP0262.JPG

 IMGP0263.JPG

 

Quel travail !!

 

Commenter cet article
K
<br /> <br /> Voilà donc tout le mal que tu penses de moi cher Christophe ! (LOL) Il ne reste plus à notre ami Jean-Piere qu'à peindre le Clark en kaki et ce sera le TOP !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super original ! .....je ne dis pas que je n'essayerai pas de copier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Idée très originale et fort bien réalisée. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tellement une bonne idée que je m'étonne que tu n'y aies pas pensé Vincent.<br /> <br /> <br /> Je te croyais en hibernation... sourire. Débordé sans doute !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Excellent à tous points de vues!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Géniale comme idée et belle réalisation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très beau travail et bonne idée pour cette présentation de la jeep dans son emballage de transport,les prochains pour les DODGE ou GMC !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien cette Jeep avec son container de transport a remporté tous vos suffrages.<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog