Voici la fin de l'opération "Jeep chenillée" avec la photo du modèle réel (source Internet) :
Joli travail Jean-Pierre !
-23 novembre 2014 :
Voici la contribution de Jean-Pierre pour laquelle nous vous avons fait quelque peu "mijoter" :
"Il y a quelques temps, en me "promenant" sur des sites consacrés à la Jeep, j'ai trouvé un bien curieux prototype... Il n'en fallait pas plus pour réveiller en moi l'envie de le posséder.
-Inventaire des produits à disposition...
-Puis démontage/remontage des chenilles (Solido) : chose pas évidente car les maillons sont d'une extrême fragilité. Une fois trouvé le maillon d'assemblage et la mise à longueur faite, montage à blanc pour vérif.
-Remplacement du volant par des manettes (épingles à tête (chemises neuves)
-Préparation des bras tendeurs (inertes) avec des minis cosses et des morceaux de ressorts de briquets jetables, soudure à l'étain sur un modèle à l'entr'axe des essieux
Ensuite récupération du train de galets d'un Half-Track abîmé donneur d'organes
Après de nombreux tronçonnages (et plusieurs disques cassés), mise en place sous la caisse de la Jeep.
Maintenant, je vais attaquer les finitions (peintures) et je vous présenterai la photo du modèle original avec le résultat final".
A suivre dès lundi...
-20 novembre 2014 :
Voici un autre indice :
Trop facile... !
-19 novembre 2014 :
Un indice...
-18 novembre 2014 :
Nouvelle contribution de Jean-Pierre B. qui nous interroge à partir de la photo ci-dessous : que faire avec ça ?!
La réponse très vite sur Milinfo !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
<br />
Mais c'est bien sûr, c'est la nouvelle 750 Motolido à chenille, avec sécateur dans le moyeu, double arbre à came ô mille. Cachotier va!<br />
<br />
<br />
Jean-Charles.<br />
<br />
<br />
Lol... pas loin, mais ce n'est pas ça !<br />
<br />
<br />
<br />
B
Bonin J-P
19/11/2014 18:43
<br />
Mais où va-t-il chercher tout ça ce Jérôme "érudit en dissertation philosophique", quel bel exposé .<br />
<br />
<br />
Alors patience , Christophe a dit : verdict Dimanche , jusque là continuez de "pédaler dans la semoule"<br />
<br />
<br />
Amicalement . J-P B.<br />
<br />
<br />
En même temps, je m'en voudrais si l'un d'entre nosu jeter un pavé dans la vitrine à force de perdre patience. je publie donc un nouvel indice...<br />
<br />
<br />
<br />
J
jerome
19/11/2014 10:38
<br />
Bonjour Jean Pierre....euh...ne serait ce pas une salade niçoise à la grecque du piémont? Un décapsuleur de tablette de beurre en boite d'1L? Une planche à repasser à l'eau mouillée, les gauffres<br />
en plastique de bois d'arbre?...là c'est difficile de trouver...!<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
De bonnes idées dans ces commentaires ..... mais vous avez TOUT FAUX Attendez la surprise ... elle ne va pas tarder .<br />
<br />
<br />
J-P B.<br />
<br />
<br />
Dimanche, si tout va bien... <br />
<br />
<br />
<br />
P
PROTO
18/11/2014 12:18
<br />
Bonjour, faites comme moi : mettez ça dans une boite à chaussures et laissez murir .... jusqu'à ce que le petit fils, s'il y a, découvre les trésors du papy.<br />
<br />
...mais plein de choses =avec le half track, une version anti aérienne, ou ambulance ou un scout car ! avec la jeep une version SAS ou para britannique (roue sur la calandre, parechocs<br />
raccourcis) avec les chenilles (mon coup de coeur !) rechausser<br />
<br />
<br />
des épaves : Academy, Corgi ....j'envoie des photos à Christophe, pour illustration .....<br />
<br />
<br />
La réponse demain cher Bob ;)<br />
<br />
<br />
<br />
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)
- 5 623 000 visites
- 13 090 000 pages vues
- 9144 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.