Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line
   
ccb113-372.jpg
  
-1er septembre 2014 :
 
Voici une nouvelle contribution de Robert qui nous fait redécouvrir le Caesar de chez Master Fighter/Gaso.Line :
 
"Je vous présente aujourd'hui mes deux Caesar...
 
La miniature en livrée trois tons Centre-Europe est la nouvelle production de chez master Fighter, disponible en quantité limitée.
 
L'arrivée de cette miniature a donc provoqué le départ de l'ancienne version camouflée 3 tons mais a également déclenché l'arrivée d'une autre : un Caesar, ancienne version certes, mais qui a toute mon attention car très bien réussie au niveau du camouflage sable 2 tons.

De plus, on peut voir des matériels français avec un tel camouflage, au vu de la présence militaire française aux émirats et au Qatar !
 
En tout cas, deux très belles miniatures que je suis heureux de vous présenter. Comme toujours, j'ai apporté ma petite touche perso : décals, retouches de peinture, feux sur le coté et à l'avant, bouton à l'arriére...".
       

ccb113-371.jpg

             
ccb113-368.jpg
              
 
ccb113 358
            
ccb113-361.jpg
           
ccb113-362.jpg
                 
Lien vers notre article de présentation du Caesar de chez master Fighter : cliquez ICI
        
-2 mai 2012 :
 
Le Caesar de chez Gaso.Line est à peine disponible dans la gamme Master-Fighter que Robert nous fait déjà profiter de son enthousiasme. Un enthousiasme que, bien évidemment, nous partageons...

"Ca y est, le voilà ! Enfin, le fleuron de notre artillerie est arrivé chez Gaso-line ! Comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, cette superbe miniature est arrivée chez moi lundi 30 avril, jour de la Saint Robert !
 
Nous commençons à en avoir l'habitude avec les miniatures proposées par Olivier saint-Lot mais encore une fois, il faut reconnaître que cette reproduction du Caesar est une sacré réussite : couleurs parfaites, très belle finition, très détaillé, une magnifique boite vitrine... : bref, un modèle superbe !

Je précise que sur mes photos, des détails ont été rajoutés (peinture , décal )... ; je ne peux m'empêcher de mettre ma petite touche personnelle !"
  
ccb34-038.jpg
 
ccb34-043.jpg
        
ccb34-032.jpg
        
Commenter cet article
C
<br /> Suite > Peinture très réaliste même si le marron manque encore un peu d'intensité.<br /> <br /> <br /> PS : si Olivier nous li peut être aura-il l'idée de compléter ce modèle proche de la perfection par une planche de décals.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On parle régulièrement de cette planche, tant attendue, tant demandée... mais qui donc va se décider à la faire ?! Au travail que diable !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Christophe et les autres.<br /> <br /> <br /> Le Caesar est bien arrivé et pour très bien le connaitre, je ne suis pas décu ; je passe raidement sur les colonettes de fixation dans la boite "rouge" car cela pourra se faire oublier rapidement<br /> avec un peu de peinture noire.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, je regette aussi l'absence des marquages réglementaires y compris les immatriculations, également absente sur l'Aravis ARX 20  que j'ai reçu en même temps ; c'est d'autant<br /> plus dommage qu'ils étaient fournis avec le VBL acheté précédemmentelles ; cela rajoute beaucoup au fini du matériel.<br /> <br /> <br /> Détails de puriste, les vérins de stabilisateur me semblent un peu sous dimensionésen diamêtre et il manque le kit tir direct (une sorte d'antenne sur le pare choc avant gauche).<br /> <br /> <br /> Ma conclusion reste que l'exercice était très difficile avec le CAESAR et qu'Olivier a réussi de main de maitre.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Robert, une bien belle pièce... Quant aux décals, c'est un serpent de mer qui revient et revient encore. A quand la planche que nous attendons tous ?!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour à vous et merci pour vos commentaires , je vois que j'ai affaire à des puristes et fin connaisseur , concernant les plaques d'immatriculation , elles ne sont là que pour ajouter une<br /> touche de déco supplémentaire et en l'absence toujours cruelle d'une véritable grande planche "armée française " , on se débrouille un peu comme on peut ! mais peut-etre qu'un jour nos amis de<br /> Quarter kit ou AZ-maquettes (ou autres ), nous fourniront quelque chose de réaliste qui comblera nos attentes à tous !! Je l'espére !! amicalement , Robert !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça, y'a de la demande pour cette planche de décals !!!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Très beau modèle. J'y pense mais il faut que je passe le cap psychologique des 99 euros. On va travailler dessus. A mon avis juste une petite erreur sur la plaque d'immatriculation si je vois<br /> bien  6964.... correspond à un engin blindé livré en 1996. Pour le CAESAR c'est plus du style 6093....<br />
Répondre
C
<br /> J'espère comme Robert trouver très prochainement mon CAESAR, commandé depuis très longtemps, dans ma boite aux lettres.<br /> <br /> <br /> Les photos sont vraiment prometeuses  mais rien ne vaut la vision réelle de l'objet auquel j'ai contribué à l'échelle 1.<br /> <br /> <br /> Christian<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors Christian ? Toi qui le connait bien, que penses-tu du CAESAR si tu as reçu ton exemplaires ?<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog