-9 février 2015 :
Sans remettre en cause le travail de perçage de blindage de la Jeep blindée par jean-Pierre, Frédéric C. apporte el comemntaire suivant :
"Je voudrais faire une petite remarque sur la modification effectuée par Jean-Pierre. Je ne pense pas que l'ouverture pratiquée dans le blindage améliore la vue du conducteur. Tout au plus celui-ci pourra voir les ridelles du GMC qui roule devant lui ou les branches des arbres en bord de route, à moins qu' il ne conduise debout.
A la vue des photos d' époque, je pense que la fente est plus crédible sur la miniature même si elle n'est figurée que par un trait. Selon moi, c'est plutôt la plaque de blindage qui est beaucoup trop haute et qui de ce fait devrait être rectifiée.
Ce problème a déjà constaté avec le Dodge WC63 pour le support circulaire de la mitrailleuse de 12,7.
J'espère que jean-Pierre ne me tiendra pas rigueur pour cette remarque amicale, de milinfiste à milinfiste ! ".
Cordialement et bonne continuation
-3 février 2015 :
Comme il l'avait fait pour la Jeep blindée de chez Atlas, Jean-Pierre B. a créé une ouverture dans la blindage de la Jeep proposée par Eagle Moss.
Le conducteur de cette Jeep lui en sera éternellement reconnaissant !!
"Je viens de rectifier la Jeep blindée produite par Ixo pour Eagle Moss. Celle-ci comporte la même erreur que ma miniature de chez Atlas... : l'absence de meurtrière pour le conducteur, cette fois stylisée par un marquage ridicule !
J'ai donc répété l'opération "Atlas" cet après-midi... ".
(Photo de Jean-Pierre B.)
(Photo de Stéphane)
-1er février 2015 :
Voici les photos de la Jeep blindée livrée avec le n° 54 de la collection Eagle Moss consacrée aix véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale :
Merci à Frédéric C. !
-20 novembre 2013 :
Jean-Pierre B. nous suggère une petite modif pour rendre un peu plus crédible la jeep blindée de chez Atlas...
"Venant de me procurer, sur un site bien connu, cette Jeep blindée pour moins cher que sa valeur en librairie, je me suis immédiatement précipité sur la mini-perceuse et la lime diamantée pour "rendre la vue " à ce pauvre conducteur qui en avait été privé, par les chinois qui avaient "mal copié" !
Une série de petits trous de 1.2 mm tangents sur 5.5 mm, centrés devant le volant, et reliés à la lime diamantée (5 mm x 1.2 mm) et voilà la vision retrouvée...
Cette petite modif, insignifiante, redonne sa crédibilité à ce modèle qui, à part cette "boulette", n'est pas si mal que ça !".
-6 août 2012 :
Grâce à une info transmise par Thierry, voici en avant-première la Jeep Willys blindée au 1/43ème à venir prochainement chez Atlas dans le cadre de la collection "Véhicules et blindés de la Seconde Guerre mondiale".
Merci Thierry !