Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse)

  

-9 février 2015 :

  

Sans remettre en cause le travail de perçage de blindage de la Jeep blindée par jean-Pierre, Frédéric C. apporte el comemntaire suivant :

  

"Je voudrais faire une petite remarque sur la modification effectuée par Jean-Pierre. Je ne pense pas que l'ouverture pratiquée dans le blindage améliore la vue du conducteur. Tout au plus celui-ci pourra voir les ridelles du GMC qui roule devant lui ou les  branches des arbres en bord de route, à moins qu' il ne conduise debout.
 
A la vue des photos d' époque, je pense que la fente est plus crédible sur la miniature  même si elle n'est figurée que par un trait. Selon moi, c'est plutôt la plaque de blindage qui est beaucoup trop haute et qui de ce fait devrait être rectifiée. 

 
Ce problème a déjà constaté avec le Dodge WC63 pour le support circulaire de la mitrailleuse de 12,7.
  
J'espère que jean-Pierre ne me tiendra pas rigueur pour cette remarque amicale, de milinfiste à milinfiste ! ". 
Cordialement et bonne continuation
  
ef312f73948be2f4e9b813b01eaa1a4d.jpg

   

-3 février 2015 :

 

Comme il l'avait fait pour la Jeep blindée de chez Atlas, Jean-Pierre B. a créé une ouverture dans la blindage de la Jeep proposée par Eagle Moss.

 

Le conducteur de cette Jeep lui en sera éternellement reconnaissant !!

 

"Je viens de rectifier la Jeep blindée produite par Ixo pour Eagle Moss. Celle-ci comporte la même erreur que ma miniature de chez Atlas... :  l'absence de meurtrière pour le conducteur, cette fois stylisée par un marquage ridicule !

 
J'ai donc répété l'opération "Atlas" cet après-midi... ". 

  

IMGP2529.JPG

 (Photo de Jean-Pierre B.)

 

 

Boutique-Milinfo-0002.JPG

(Photo de Stéphane)

 

-1er février 2015 :

 

Voici les photos de la Jeep blindée livrée avec le n° 54 de la collection Eagle Moss consacrée aix véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale :

   

Merci à Frédéric C. !

  

20150129_180315.jpg

 

20150129_180540.jpg

 

20150129_180735.jpg

 

20150129_180626.jpg

  

-20 novembre 2013 :

 

Jean-Pierre B. nous suggère une petite modif pour rendre un peu plus crédible la jeep blindée de chez Atlas...

 

"Venant de me procurer, sur un site bien connu, cette Jeep blindée pour moins cher que sa valeur en librairie, je me suis immédiatement précipité sur la mini-perceuse et la lime diamantée pour "rendre la vue " à ce pauvre conducteur qui en avait été privé, par les chinois qui avaient "mal copié" !


Une série de petits trous de 1.2 mm tangents sur 5.5 mm, centrés devant le volant, et reliés à la lime diamantée (5 mm x 1.2 mm) et voilà la vision retrouvée...


Cette petite modif, insignifiante, redonne sa crédibilité à ce modèle qui, à part cette "boulette", n'est pas si mal que ça !".
 

IMGP1335.JPG

 

IMGP1337.JPG

    

-6 août 2012 :

 

Grâce à une info transmise par Thierry, voici en avant-première la Jeep Willys blindée au 1/43ème à venir prochainement chez Atlas dans le cadre de la collection "Véhicules et blindés de la Seconde Guerre mondiale".

 

Merci Thierry !

 

ry-400.jpg

 

ry-400nnn.jpg

      

Commenter cet article
B
<br /> Pour répondre à Frédéric , le blindage réel était d'une hauteur permettant au conducteur , en temps normal , de voir juste par dessus ; Mais en cas de tirs sur le vèhicule il "rentrait la tête<br /> dans les épaules" et se dirigeait du mieux qu'il pouvait en s'aidant de la petite meurtrière .<br /> <br /> <br /> Bien amicalement .<br />
Répondre
J
<br /> Bien vu Jean Pierre...La faille des p'tits chinois qui oublient la fente! A croire qu'il font les modèles à l'aveugle ?!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Jérôme<br />
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog