Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels

 

-12 juillet 2014 :

 
Compte tenu des « frustrations » de certains lecteurs qui n’ont pu rentrer sur le stand Nexter, Jérôme a souhaité compléter le reportage photos qu'il nous a proposé le 5 juillet dernier.

 

Merci Jérôme !

 

 

-Le système CAESAR monté sur châssis de Mercedes UNIMOG 6X6  et destiné au Royaume d’Arabie Saoudite qui en a commandé de nombreux exemplaires construits dans une usine sur le sol saoudien :

 

JT6B9389.JPG

 

JT6B9007comp.jpg

 

-Le système d’arme CAESAR de 155mm monté sur châssis ASHOK Leyland indien :

 

JT6B9382.jpg

 

-Le TITUS de chez NEXTER :

 

JT6B9006.JPG

 

-Char Lelclerc avec kit AZUR et tropicalisé, destiné aux émirats :

 

JT6B8997.JPG

 

-Le canon de 105mm LG :

 

JT6B8986.JPG

    

-L'Aravis avec échelle d'assaut :

 

JT6B8976.jpg

 

-Le VBCI :

 

JT6B9373.JPG

   

-5 juillet 2014 :


Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se rendre à EuroSatory 2014 ou qui n’ont pas eu le «sésame» pour rentrer sur le stand très fermé de chez NEXTER, voici quelques clichés généraux du plateau présenté :

 

JT6B9024.JPG

 

JT6B9401.JPG

 

JT6B9371-1-d.JPG

 

JT6B9400-1-.JPG

 

 Canon de 155mm tracté TRAJAN destiné à l’armée indienne. Il reprend le même canon que le CAESAR :

 

JT6B9017.JPG
-AMX 10 RC SEPAR doté d’un surblindage « Slat Grill » :

 

JT6B9004.JPG
-le nouveau VBCI légèrement surbaissé et modifié au niveau de la partie supérieure de la caisse qui comporte dorénavant deux angles similaire au profil des PIRANHA. Remarquez également la plaque de blindage additionnel sur la partie basse protégeant le premier pont :

 

JT6B8982.JPG
-Char Leclerc tropicalisé et doté d’un kit AZUR et d’un surblindage latérale complémentaire destiné aux pays du Golfe :

 

JT6B8999.JPG

 

 

Commenter cet article
C
<br /> PS : article partagé avec le groupe "les anciens de GiAT Industries" sur Facebook auquel je participe.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jérome<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos du stand Nexter ; je n'étais pas invités pour cette édition sans doute parce que retraité au 01 juillet.<br /> <br /> <br /> Concernant le stand Nexter je ne pense pas que la situation évoluera ; c'est un choix de Nexrer de privilégier les délégations acheteuses potentielles par rapport aux visiteurs individuels ; lors<br /> des éditions précédentes même en tant que salarié de l'entreprise, certaines zones du stand ne nous étaient pas accessibles.<br /> <br /> <br /> Concernant le CAESAR, je dirai plutôt assemblé que construit en Arabie Saoudite ; l'ensemble des composants étant expédiés de France sous forme de kit par voie maritime.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, Malheureusement, je ne pense pas que NEXTER assouplisse ses conditions d'entrée sur son stand. Il s'agit d'une sélecton draconnienne en effet, qui même avec invitation et badge Presse,<br /> ne vous laisse pas pour autant la bride sur le cou ! Vous êtes escorté tout au long de votre visite par un membre de la com, au demeurant super sympa, mais c'est pour éviter de prendre en photo<br /> aussi, certains membres de délégations étrangères qui ne le souhaitent pas mais aussi trop de détails pour "limiter" l'espionnage industriel. A leur décharge, j'ai déjà observé de jeunes petites<br /> asiatiques qui l'air de rien, avec des tenues très afriolantes, "mitraillaient" mille et un détails avec de petits numériques de poche! Résultat, la punition est générale, limitée à des vues<br /> générales de chaque engin....même si il est possible de faire quelques photos de plus précises avec l'autorisation et la bienveillance de la com de chez NEXTER. Merci à eux encore une fois. <br />
Répondre
P
<br /> Malheureusement Nexter n'en tiendra pas compte , c'est à chaque fois la même chose.<br /> <br /> <br /> C'est d'autant plus incompréhensible  et stupide  que certains des matériels de Nexter sont exposés librement sur d'autres stand du salon......<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour les photos,<br /> <br /> <br /> C'est vrai, l'accès restreint au stand Nexter uniquement sur invitation de Nexter a été une vraie frustration pour moi. C'est pas sympas comparé à tous les autres stands où l'on pouvait approcher<br /> les véhicules et même prendre le volant (Bravo Renault) .<br /> <br /> <br /> J'espère que Nexter en tiendra compte l'année prochaine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog