10 février 2009 :
Finalement, Sébastien a pu obtenir le remboursement de la miniature qu'il avait commandée.
Cette affaire, évoquée dans le message suivant et dans les commentaires qui s'y rattachent, démontre que nous devons être attentifs avant de passer commande.
Il est également important que les vendeurs fassent preuve de transparance et qu'ils se conforment à la réglementation notamment en matière de mentions légales qui doivent figurer sur les sites.
ChL
22 janvier 2009 :
Les achats-ventes par internet se sont multipliés ces dernières années et la France a largement rattrapé son retard dans ce domaine.
S'il est important de s'assurer que le mode de paiement est bien sécurisé avant de délivrer ses coordonnées bancaires, il faut aussi être vigilant quant au sérieux du vendeur, son image auprès des autres collections et toujours se méfier des sites qui ne permettent qu'un contact par mail, sans donner de numéro de téléphone.
C'est pour mettre en garde les passionnées que vous êtes et que nous sommes que nous avons accepté de publier un message que nous a adressé Sébastien.
Bien sûr, il garde l'entière responsabilité de ses propos et nous le remercions de nous tenir informé au cas où un règlement amiable interviendrait avec ce vendeur auprès de qui nous avons, par le passé, eu l'occasion de passer des commandes sans problème...
Mais les choses ont peut être changé... Si vous avez, vous-aussi, connu un tel problème avec tel ou tel vendeur, merci de nous indiquer comment vous avez pu, ou pas, obtenir la livraison des miniatures commandées.
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Sébastien R..., je demeure à VITRE dans le 35, mon père consulte votre blog régulièrement, d'ailleurs, il le trouve intéressant sous plusieurs aspects.
Peu avant noël 2008, suite à l'une de ces consultations, il a repéré la boutique en ligne de "TOYS MANIA", où il a trouvé un produit qui lui plaisait pour les fêtes de fin d'année.
Ma soeur a commandé le 21 décembre une "CITROEN AMI 8 BREAK GENDARMERIE" au prix unitaire de 37,08 euros avec 7,00 euros de frais de port ; soit un total de 44,08 euros, avec comme moyen de paiement le virement inter-bancaire.
Le jour même cette société nous envoyait un mail de confirmation par rapport à celle-ci avec comme numéro 1084.
De plus, "TOYS MANIA" nous demandait de procéder à un virement sur son compte bancaire...
Après plusieurs jours d'attente, ma soeur décide d'envoyer un mail à "TOYS MANIA" pour se rappeler à son bon souvenir, mail bien entendu resté sans réponse, encore à ce jour.
Entre temps, le compte bancaire de ma soeur s'est fait débiter pour le montant de la commande, à savoir la somme de 44,08 euros le 22 décembre 2008.
Depuis la mi janvier, après avoir découvert un numéro de téléphone sur un autre site, je tente de harceler cette société sans réponse à ce jour.
Dans les premiers temps, je tombais sur une ligne de fax, ensuite, une ligne avec une tonalité et depuis aujourd'hui, le téléphone sonne occupé.
Soit ce monsieur en avait assez d'entendre le téléphone sonner en continu ou bien les voisins se sont plaints.
Mon mail n'a pas pour but de me plaindre, mais de prévenir le maximum de personnes sur la façon de procéder de ce personnage peu scrupuleux.
Après plusieurs recherches sur différents sites, j'ai découvert les informations suivantes :
- le numéro de téléphone de TOYS MANIA est le 01 43 20 43 57
-en recherchant sur Infogreffe, sous le numéro SIRET 451 781 249 se trouve un ou une (pour moi se serait un) dénommé ANDREOTTI ALESSANDRO MARIA GABRIEL. Le siège social de TOYS MANIA est 14 rue Ferdinand Fabre 75015 PARIS. Cette société aurait été immatriculé le 27 janvier 2004.
- apparament, information à vérifier plus en profondeur ou bien il s'agit d'une sacrée coincidence, Mr ou Mme aurait un autre magasin de vente par correspondance situé 54 rue Nicolo 75116 PARIS
- Ses horaires d'ouverture sont du lundi au samedi de 14 à 19h.
Et maintenant lorsqu'on saisit "TOYS MANIA" sur le moteur de recherche de GOOGLE, on arrive sur le site de "GAMINIATURE", avec une nouvelle présentation, mais sans possibilité de contact, hormis l'envoi de mail par l'onglet "contactez-nous", pas d'adresse, ni numéro de téléphone.
Même façon de procéder que "TOYS MANIA", d'ailleurs, ce dernier ne donnait qu'une boîte postale comme adresse de correspondance (BP 259 Paris Etoile, 75770 PARIS CEDEX 16, FRANCE).
Espérant que d'autres personne ne se fassent pas attraper par cette arnaque.
Sincères salutations.