Publié le par Milinfo
Publié dans : #In Memoriam

 

Décès de l'adjudant Eric COMYN

Peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule

 

 

L'adjudant Eric COMYN est décédé, ce lundi 26 août  vers 20h40, après avoir été percuté par un véhicule qui a refusé d’obtempérer à Mougins, près de Cannes (Alpes-Maritimes).

 

 

Les faits se sont produits lors d’un contrôle routier à proximité du Burger King de cette commune de 20 000 habitants, sur l’avenue des Alliés, qui longe l’autoroute A8.

 

Le conducteur, à bord d'une berline BMW  noire, a forcé le barrage des forces de l’ordre, au niveau de la bretelle de la route du Cannet, et a percuté le gendarme.

 

 

Le chauffard a pris la fuite ; il a été interpellé à 4h05 du matin par la brigade de recherche de Cannes.

 

Un important dispositif avait été mis en œuvre par les forces de l'ordre pour retrouver le fuyard, avec un hélicoptère et l'appui de gendarmes des groupements des départements voisins.

 

 

Le ministère de l'Intérieur a précisé que la victime était âgée de 54 ans, mariée et père de deux enfants âgés de 12 et 16 ans. Engagé depuis 30 dans la gendarmerie comme sous-officier, cet adjudant avait rejoint le peloton de Mandelieu-la-Napoule en 2007.

 

 

Milinfo adresse ses sincères condoléances

à la famille, aux amis et collègues de ce gendarme.

 

 

 

(Merci de vous abstenir de tout commentaire polémique ou à caractère politique)

 

In memoriam : Décès de l'adjudant Eric Comyn, du peloton autoroutier de Mandelieu

 

 

Le parcours de l’adjudant Eric Comyn :

 

Né le 30 avril 1970 à Paris, Eric Comyn a effectué son service militaire dans la Marine nationale. Il a ensuite choisi de rentrer dans la Gendarmerie. Formé à l’école de Gendarmerie de Le Mans qu’il a intégrée le 11 janvier 1994, il a débuté son parcours le 9 janvier 1995 à l’escadron de gendarmerie mobile de Revigny-sur-Ornain (55). Il y restera jusqu’en septembre 1998, date de son affectation à l’escadron de gendarmerie mobile de Lure (70).

 

En juin 2021, il effectue son changement de subdivision d’arme (CSA) et rejoint la brigade territoriale de Le Luc (83). C’est le 1er juillet 2007, qu’il intègre comme piéton le peloton d’autoroute de Mandelieu-la-Napoule, devenu le peloton motorisé. Il y est nommé au grade de maréchal des logis-chef en 2022 puis adjudant en 2024.

 

L’adjudant Comyn était à quelques mois de sa retraite et envisageait de rejoindre la réserve opérationnelle.

 

Il était notamment titulaire de la médaille de la Défense national échelon or, et de la médaille du protection du territoire.

 

Source : ICI

 

Commenter cet article
R
grand -mère de bientôt 80ans,ancienne militaire de carrière, je suis désespérée de la disparition de ce fonctionnaire dans l'exercice des fonctions, je présente mes respects à son épouse et à ses fils qui ne vont pas faire leur rentrée le même jour que mon petit fils de 12 ans ,ils resterons dans mes pensées, puisses un tel drame être le dernier, je suis originaire de l' est de la France et je me souviens avec émotion des gendarmes d' alors, présents dès 5 heures du matin ,les jours de neige très nombreux ,roulés derrière le chasse neige qui nous ouvrais la route glissante, pas question de manquer le collège, maintenant ,on ferme la route pour 2 flocons autre époque grâce à leur présence, pas d'absence que des petits bobos mes condoléances vont à tout la famille de Mr COMYN dont ses parents qui sont de ma générations
Répondre
M
La Police ne fait plus peur aux délinquants, en 1970 on sortaient la nuit sur la Canebière à Marseille sans être inquiétés ! pour cause la police patrouillait en permanence avec le PM en bandoulière avec contrôle d'identités fréquents !! plus de respect pour l'uniforme quel qui soit pompiers y compris ! de 1975 a 2012 j'ai vécu en direct les dérives de notre société ! ou sont passés les vrais valeur de la France. pour la Famille c'est perpétuité !!! pour le criminel c'est nourri ! logé par les français pendant 15 ans !!! après rebelote ! <br /> force et beaucoup de courage a la Famille et a ces Camarade Gendarme ! RIP
Répondre
T
Son décès est dramatique et émeut beaucoup de français. J'ai apprécié le petit discours de sa femme Harmonie à Mandelieu la Napoule. Toutefois, ayant vécu 11 ans en Espagne, je suis surpris du peu de préparation à un contrôle routier de nos forces de l'ordre. Dans ce pays, un contrôle routier, fréquent, est exécuté avec beaucoup de personnel et de véhicules qui barrent la route et font exécuter des virages à angles droits au public; il y a un déploiement de herses, mitraillettes et autres matériels adéquats. Il est impossible d'en réchapper. La hiérarchie française a t'elle assez conscience de l'impréparation et de l'amateurisme déployé ? Cdt
Répondre
M
Merci Patrick pour cette utile précision ;)
P
Bonjour monsieur,<br /> officier de Gendarmerie à la retraite après 38 ans de service je me permets de vous préciser qu'il n'y a jamais d'impréparation et certainement pas d'amateurisme dans les dispositifs déployés par les Gendarmes ou par les camarades de la Police Nationale. Il faut simplement distinguer les contrôles de routine qui sont quotidiens, des controles coordonnés qui eux font appel à un effectif important et à des moyens d'interception adéquats comme vous décrivez. <br /> Nos camarades de la Gardia civile Espagnole ne travaillent pas différemment de nous.<br /> Patrick G
G
Honneur et Respect à ce Gendarme mort dans l'accomplisement de son devoir, celui de veiller à notre sécurité et nous protéger en toutes circonstances. Sincères condoléances à sa famille et ses frères d'armes.
Répondre
F
Sincères condoléances à sa famille et frères d'armes......
Répondre
B
Sincères condoléances à ses proches. Pensées confraternelles à ses frères d'armes. RIP
Répondre
P
RIP !
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog