Surprise chez Norev, avec l'annonce d'une Renault 12 Police "pie" au 1/18, avec 3 ouvrants (capot moteur et portières avant).
Cette miniature sera proposée en édition limitée à 250 exemplaires, à compter du 1er décembre à 12h, sur le site internet de Norev.
Référencée 185252, cette Renault 12 bi-colore sera vendue 69,90 €.
Afin d'éviter toute critique quant à la véracité de cette Renault 12 berline, Norev précise sur son site que celle-ci "est basée sur plusieurs représentations des véhicules de force de l’ordre dans les films dont l’action se passe dans les années 70. En effet, cette voiture est notamment visible dans "L'ennemi public n°1", le deuxième volet du diptyque sur Mesrine sorti au cinéma en 2008".
Série limitée et numérotée de 250 pcs Cette Renault 12 est basée sur plusieurs représentations des véhicules de force de l'ordre dans les films dont l'action se passe dans les années 70. En...
Voici l'avis de Thomas Drouart, publié sur son site pldv.fr:
Le 1er décembre, Norev a ouvert les commandes de la Renault 12 de Police, à l’échelle 1/18.
La berline mythique des années ’70 arbore la belle livrée de Police d’époque, alliant des panneaux de carrosserie noirs et blancs, avec le lettrage latéral et un gyrophare sur le toit.
Norev explique s’être inspiré de plusieurs modèles aperçus dans des films pour reconstituer cet exemplaire. une miniature qui ravira les fans de voitures de la Police française.
On notera toutefois que le moule employé n’est pas tout jeune. Il appartenait à l’ancienne entité Solido et accuse sérieusement le poids des années.
Ce moule propose trois ouvrants : le capot et les portes avant.
La reproduction du bloc moteur est correcte dans l’ensemble mais les charnières externes grossières pénalisent le rendu, au niveau des portes…
Le niveau de détails est assez basique également mais on appréciera l’apport du gyrophare.
Cette Renault 12 de Police 1/18 a donc été proposée en tant qu’Exclu Web, ce qui signifie qu’elle fut disponible uniquement sur le site de Norev, avec un tirage limité et numéroté.
Cette fois, 250 unités ont été prévues et toutes n’ont pas trouvé preneur durant les deux premiers jours ; il est donc possible de vous offrir ce modèle en cliquant ICI.
Il faudra alors prévoir un budget de 69,90 € pour vous l’offrir. Si la somme est correcte par rapport à l’exclusivité, l’âge avancé du moule est assez dommage…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour,<br />
C'est bien de penser aussi à ceux qui ne collectionne que la police, bonne initiative, après les voitures des film sont des représentations pas obligatoirement vrai... mais je pense tout de même que la police a du l'avoir en vrai !<br />
Miniaturophilement
Hélas non, seule la version break a porté cette sympathique robe "pie"
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)
- 5 650 000 visites
- 13 300 000 pages vues
- 9170 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.