-29 novembre 2023 :

 

Berliet GBC 8 KT Vert OTAN

(Base collections-presse - 1/43 - par Kakikar)

 

Au fil des années, ma collection de Berliet GBC 8K T s’est enrichie de nouveaux modèles et plus particulièrement ces dernières années de modèle au 1/43 grâce aux collections-presse.

 

Mais alignés les uns à côtés des autre, force est de constater qu’il y manquait, entre autres, une version bâchée vert otan au 1/43.

 

Profitant d’un dimanche après-midi à la météo peu clémente, j’ai transféré la caisse d’un GBD 4X4 sur un châssis déshabillé d’un GBC CLD, en ayant pris soin d’y greffer le bout du châssis du GBD sur celui du GBC.

 

 

 

Me voici en possession d’une version bâchée vert OTAN simple et peu onéreuse.

 

 

Bon, il y a une erreu que je corrigerai un jour mais  je vous laisse la trouver ;)
 

Commenter cet article
E
la photo me semble provenir du film "le toubib" ... sinon, à part les inversions roue de secours et réservoir, il a les deux coffres arrières qui devraient sous caisse.<br /> Reste que le résultat est sympa et que ces Berliet GBC-8KT (et autres modèles) ont été emblématiques de l'armée française
Répondre
K
Oui tout à fait exact. 😉
P
Bonjour. Mais ou est passé la roue de secours ? Il s'agit d'un châssis de GBC 8 KT CMD (grue). Le réservoir est à droite et la roue de secours est sur la grue. Réservoir à gauche et roue de secours à droite sur les autres.
Répondre
K
C’est ça. Lol…
B
Belle pièce ! mon camion préféré qui m'a accompagné durant mon service militaire mais je ne suis pas assez instruit dans le domaine pour trouver l'erreur.<br /> bien cordialement.
Répondre
X
La caisse n'est pas la même mais je pense que l'erreur à trouver vient du fait que c'est un châssis de Tbc8kt Cmd donc notamment place du réservoir inversé.
Répondre
X
J'ai un peu le même problème. J'ai récupéré un gbc8 M norev militaire benne et il me faudrait un châssis d'un kt de direct collection par exemple pour en faire un kt benne.
K
Excellent ! C’est bien ça. Bravo. Pour le bien il m’aurait fallu un troisième modèle celui du GBC incendie où la réservoir et roue de secours sont dans le bon sens pour la version bâchée.
F
Bonjour,<br /> <br /> Alors je ne dirais pas une erreur...car votre reproduction est tellement bien faite...je dirais une étourderie cela vous convient ? Moi je pense que c'est au niveau des feux arrières ? Il y a bien les blackout( les feux rouges arrière militaire de marque Gabriel de mémoire) mais pas de feu rouge civile ( qui sont pour le moment présent sur votre modèle... j'ai bon?<br /> En tout cas sacré camion qui me laisse un bon souvenir...et increvable pour la petite histoire ceux de mon régiment ont été stockés 5 ans sans rouler... quant il a fallu les redémarrer pour les emmener pour la réforme et revente...ils ont démarré du premier coup... véridique !!!<br /> Miniaturophilement.
Répondre
F
Ah effectivement la il y a vraiment du connaisseurs...en tout cas cela ne change rien a la reproduction.bravo!
K
Oui en effet. Mais ce n’est pas le plus important. Voir ma réponse au commentaire précédent.😉
J
Bonjour, il y en a eu des productions de BERLIET GBC 8KT…. DINKY Toys au 1:55…puis MINITRUCKS….enfin MOMACO au 1:50, SOLIDO au 1: ???😂….Direckt Collection au 1:43 repris par IXO HACHETTE toujours au 1:43 sous plusieurs versions, sans compter les PHEBUS au 1:35, TRIDENT au 1:87 puis récemment repris encore au 1:87 très finement par ARTITEC, sans oublier certains modèles grossiers de bazar en plastique …. La variété est vaste mais tous ne sont pas réussis et d’autres sont superbes…. Chacun y trouvera celui de son choix.<br /> A bientôt .<br /> Jérôme H.
Répondre
K
J’ai même trouvé un GBC au 1/160 échelle N à placer dans le décor de mon train électrique. Quand on aime…😄

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog