/image%2F1477387%2F20230911%2Fob_34f6b8_image-1477387-20230629-ob-004c18-image.png)
Hervé nous informe qu'il a finalement vendu ce Dodge a une bourse d'échange, le 24 septembre 2023.
Celui-ci a rejoint les vitrines d'un collectionneur de matériels de la Seconde Guerre mondiale...
-13 septembre 2023 :
Dodge WC 57 du Général Patton
/image%2F1477387%2F20230911%2Fob_748bb9_gen-patton-wc57-1.jpg)
(21 St Century Toys - 1/18 - par Hervé CH.)
Je vais me séparer de ce magnifique Dodge WC 57 du Général Patton au 1/18, datant de 2002 et distribué aux USA par 21 St Century Toys.
Voici sa boîte :
Etant donné son échelle et la place qu'il prend, il n'a jamais été mis en vitrine, je l'ai juste sorti de sa boite il y a 21 ans et déposé les sangles de maintien sur le socle noir, que je n'ai pas gardées.
Ci-dessous, quelques vues générales de ce modèle à la finition soignée :
Ce modèle au 1/18 est vraiment de belle facture avec ses demi capots moteur ouvrants, son moteur assez détaillé :
...son pare-brise rabattable (attention au rétroviseur qu'il faut légèrement déporter pour que cela ne force pas) :
...sa superbe plateforme arrière dépliable ; je pense que celle-ci est un marchepied pour des soldats.
Le seul petit défaut est que le U de maintien de la mitrailleuse s'est ouvert, j'ai donc du mettre un point de colle.
Gros plan sur le châssis :
Ce modèle neuf, jamais exposé en dehors de sa boîte cherche un nouveau propriétaire et en accord avec notre hôte, j'ai décidé de le proposer en priorité aux Milinfistes, au prix de 175 €, avant de le mettre en vente dans une bourse d'échange le 24 septembre.
Je tiens à préciser qu'une remise en mains propres serait souhaitable car les aléas du transport sont monnaie courante de nos jours, les colis étant plus souvent jetés que transportés.
Si vous êtes intéressé par ce modèle, signalez-vous ici :
chl_milinfo@orange.fr