Une fois n'est pas coutume, nous sommes ici en plein hors sujet... quoique certaines Milinfistes pourraient être tentés d'ouvrir leurs vitrines pour jouer aux petites voitures !
Quoi qu'il en soit, je suis assez fan de ces tapis de jeux pour enfants ; l'un d'eux vient de sortir chez Norev qui, outre les miniatures que nous connaissons, propose des pistes ludiques et faciles à assembler.
Chaque modèle se compose de plusieurs pièces, très agréables à manipuler et à assembler comme un puzzle.
Une voiture en métal à l'échelle 1/43ème est incluse dans chaque boîte.
Toutes les pièces sont compatibles entre les circuits, ce qui permet aux enfants de créer des pistes selon leur imagination. Grâce à la grande flexibilité des pièces, la piste s'installe sur tous types de terrain de jeu, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Norev propose deux styles de circuits différents pour faire plaisir à tous les enfants : le circuit de course ou de ville.
Voici la communication de Norev annonçant le dernier né de ces circuits :
Voici notre petit nouveau !
Le tapis de jeu routes de France NOREV
100% coton est le cadeau idéal pour les enfants
qui aiment jouer aux petites voitures.
Ils pourront voyager aux quatre coins de la France,
du Cap Ferret vers Notre-Dame de Paris
en passant par le Mont Saint-Michel,
sans oublier Lyon 😉 et bien d'autres régions,
tout en restant sagement dans leur chambre.
Livré dans son joli pochon, ce tapis de jeu est
facile à ranger et à transporter.
Son design élégant en fait un véritable élément de décoration dans la chambre d'enfant.
Un beau voyage en perspective, alors en voiture Simone !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)
- 5 650 000 visites
- 13 300 000 pages vues
- 9170 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.