Publié le par Milinfo
Publié dans : #Presse spécialisée, #Véhicules&Matériels

 

 

-15 avril 2022 :

 

Défense Expert Hors-service n°2

Les Forces Terrestres Françaises

 

Le second hors-série du magazine Defense-Expert est sorti. ; celui-ci est consacré aux forces terrestres françaises.

 

sommaire :

 

-Durcissement des opérations, conflits de haute intensité

-Organisation de l’armée de Terre

-Opérations extérieures et missions

-La préparation opérationnelle

 

 

-Le programme Scorpion

-Le programme char MGCS

-Combat du futur: robot, drone, numérisation

-La 7e brigade blindée

 

 

-La 9e brigade d’infanterie de marine

-La 27e brigade d’infanterie de montagne

-La brigade franco-allemande

-La 2e brigade blindée

-La 6e brigade légère blindée

-La 11e brigade parachutiste

-La 4e brigade aérocombat

-Les forces spéciales Terre

-La Légion étrangère

-Les industriels de la filière Terrestre

-Les matériels et équipements en service

 

 

-Le coût des équipements.

 

Format 21x29,7

Nombre de pages : 144

Prix de vente : 14€

 

Ce hors-série sera également disponible sous forme de livre, avec couverture cartonnée, auprès des Editions Heimdal (voir ICI).

 

 

-23 mai 2021 :

 

Défense Expert Hors-service n°1

Les hélicoptères de combat

 

Sommaire

    Entretien avec le commandant de l’ALAT
    Organisation de l’ALAT
    L’ALAT en Bande Sahélo-Saharienne

 

   

L’ALAT au coeur de l’aérocombat

 

   

Les hélicoptères de combat dans la doctrine russe

 

   

    Armement : entre conservatisme et rupture
    La survivabilité au coeur des opérations
    Systèmes d’armes, d’aujourd’hui et de demain
    Drones, convertibles, hybrides
    Quel avenir pour les hélicoptères de combat ?
    Les hélicoptères de combat dans le monde

 

 

Format :   21 x 29,7 cm
Nombre de pages   :  128

 

En précommande sans frais de port jusqu'au 6 juin

Commenter cet article
J
Bonjour, Oups...le beau lapsus révélateur dans le titre .....Des photos de véhicules hors service ? Euh non on va éviter...nos armées se modernisent avec du matériel de très hautes qualité...il faut le reconnaitre.
Répondre
M
C'est corrigé ;)
G
Bonjour,<br /> Pourquoi "precommande" il ne sera pas en vente chez Les marchands de journaux habituel? Ou c'est juste pour être sur d'en avoir un exemplaire ? Ce qui peut être une sage décision par les temps qui courent...<br /> Merci pour l'information en tout cas.<br /> Guillaume
Répondre
J
Joli lapsus dans le titre : une référence au taux de disponibilité de certains matériels de l'ALAT ? En tous cas merci de rappeler l'importance des "hélicos"
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog