Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Espace Jérôme Hadacek

 

-22  septembre 2020 (maj : 17/12/ 2020) :

 

Retour sur l'Arquus Day

Satory - 17 septembre 2020

(reportage Jérôme Hadacek)

 

Retour en images sur la première édition de l'ARQUUS DAY (17 septembre 2020).

Malgré la crise sanitaire, ARQUUS continue d'avancer et d'innover en proposant des solutions alternatives à l'annulation d'Eurosatory 2020.

L'ARQUUS DAY est la suite logique de l'E-XPO, salon virtuel ouvert par Arquus pendant l'été...

 

 

Avec l’annulation de nombreux événementiels après l’ère du confinement et de la propagation du COVID 19 sur le territoire national, ARQUUS a décidé de renouer avec une communication et présentation de sa nouvelle gamme, dans le plus strict respect des règles sanitaires.

 

Le ARQUUS Day prévu le jeudi 17 septembre 2020 s’est donc tenu sur le mythique et historique plateau de SATORY et les pistes d’essai de l’ancienne DTAT/GIAT.

 

Toujours reçu avec une prévenance hors pair, l’ensemble des pôles communication, direction, ingénieurs et essayeurs, accueillaient les officiels, militaires de haut rang, potentiels clients et la presse, pour partager les informations, documentations et présentation in situ des derniers modèles de la gamme ARQUUS.

 

Retour en vidéo sur l'Arquus Day (ajout du 17 décembre 2020)

 

Bien sûr les emblématiques étaient également présents :

 

-le VBL ULTIMA :

 

-des versions up gradées du VAB ULTIMA MMP et SAN CIED :

 

 

-le Sherpa Light sous différentes versions :

 

 

 

 

-le VAB Mk III :

 

-l'HIGUARD :

 

-le VT4 déjà largement entré en service au sein de l’armée française :

 

-le MIDS :

Les nouveautés attiraient tous les regards comme le SCARABEE qui à lui seul concentrait l’attention de nombreux participants.

 

 

Le SCARABEE prend ci-dessous la pause aux côtés du Fortress.

 

 

L'AREG était bien sûr présenté :

 

 

La nouvelle gamme de camions tactiques ARMIS ne laissait pas non plus indifférent avec :

 

-le 6x6 transport de troupes :

 

 

 

 

 

 

-le 8x8 logistique :

 

 

 

-le petit 4x4 de la gamme D :

 

 

Le tourelleaux téléopérés Hornet :

 

 

Les démonstrations dynamiques :

 

Lors d’une démonstration dynamique sur les pistes d’essai et en terrain naturel, les SCARABEE, FORTRESS, ARMIS 6x6 et AREG, ont dévoilé quelques-unes de leurs capacités de franchissement rampes et autres démarrages en côte, pour la plus grande satisfaction de la presse professionnelle présente.

 

-l'Armis 6x6 :

 

 

-l'AREG :

 

 

 

 

 

-le SCARABEE :

 

 

 

 

-le Fortress MK2 :

 

 

 

 

Higuard, Sherpa Light et VAB MK III...
Higuard, Sherpa Light et VAB MK III...
Higuard, Sherpa Light et VAB MK III...
Higuard, Sherpa Light et VAB MK III...

Higuard, Sherpa Light et VAB MK III...

Pour Milinfo, j'ai eu plaisir à prendre les photos publiées sur cette page et prises lors de cette journée, grâce à l’invitation qui m’a été faite par Monsieur Marin TOLLET, que je tiens à remercier tout particulièrement ici.

 

Son accueil, sa gentillesse, sa disponibilité tout en restant très professionnel, lui confèrent une facilité d’accès très appréciable et une réelle grande souplesse de relationnel dans ce milieu parfois un peu fermé.  

 

Jérôme Hadacek

Retour sur l'Arquus Day (Satory - 17 septembre 2020) maj : 17/12/20

 

Liens :

Ont collaboré à cette page : ChL, J. Hadacek et Pascal Btr

Commenter cet article
B
Un grand merci à Jérôme pour partager ce superbe reportage photos ! ! ;)
Répondre
E
merci Jérôme pour ces images ; les camions doivent être remplacés, le parc est bien vieillissant.<br /> Quant au Scarabée, il a sa place dans le programme Scorpion
Répondre
E
Encore merci<br /> drole de couleur...chocolats de Paques
Répondre
M
Il va falloir vous y faire... c'est la couleur terre de France retenue pour l'armée de terre afin d'etre la teinte de base de ses matériels.<br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog