-28 août 2020 :
Des IVECO LMV Lince au 1/43
(RBK43 - 1/43 - par Philippe S.)

Le LMV est un véhicule fascinant, connaissant un beau succès à l'exportation, puisque il a été vendu à plus de 6 000 exemplaires à 19 pays dont l'Albanie, l'Autriche, la Belgique, la Croatie, la République tchèque, l'Italie, le Liban, la Norvège, la Russie, l'Espagne, la Tunisie,le Brésil , la hollande et le Royaume-Uni où il est produit sous licence par BAE Systems.
Produit par Iveco, seul Carlo Bardelli l'avait produit en miniature au 1/48 et 1/43.
Il semble que Carlo ait pris sa retraite mais pas totalement semble-t-il puisque RBK 43 lui a demandé de réaliser les master d'une série de plusieurs LMV tous différents.
Voici la liste de ces modèles (source RBK43 pour Milinfo) :
Version Iveco-Kamaz RIS armée Russe*
Version Iveco-kamaz Police Militaire Russe
Version iveco LMV police militaire belge
Version Uk Panther armée anglaise*
Version norvégienne ISAF*
Version Guardia Civil Espagnole*
Version FINUL armée espagnole
Version Armée Brésilienne*
Version italienne Nato
Version Italienne ISAF
Prix indicatif : 165 €.
J'ai réussi à m'en procurer 5 (* ci-dessus) sur le site de ventes aux enchères qu'il n'est plus nécessaire de présenter ici.
Les détails sont intéressants et les véhicules tous différents...
- LMV brésilien :

- LMV norvégien :

-LMV Panther (Grande-Bretagne) :

- LMV Russie :

-LMV Guardia civile :

A titre de comparaison, j'ajoute les photos d'un autre LMV, que j'avais acheté chez Carlo Bardelli en son temps, le LMV Colonel Moschin, lui aussi au 1/43 :
/image%2F1477387%2F20180626%2Fob_a66397_img-5755.jpg)
IVECO LMV Lince au 1/48 (par Kamal B.) -
29 juin 2018 : Bonjour du Maroc, Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma collection d'IVECO LMV Lince au 1:48 de chez Carlo Bardelli au 1/50. L'Iveco LMV (Light Multirole Vehicle) est né de la
http://www.milinfo.org/2018/06/iveco-lmv-au-1/48-pra-kamal.html
/http%3A%2F%2Fle.cos.free.fr%2Fpics%2Fitalie%2Fa15.jpg)
Col Moschin - 9ème Régiment de parachutistes
Le 9ème régiment des commandos parachutistes "Col Moschin" est l'unité des forces spéciales de l'armée italienne. Le Régiment "Col Moschin" est encadrée par le commandement des forces spéci...