Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Espace Herve C.

 

-19 juillet 2020 :

 

Canon automoteur "GVOZDIKA 2S1"

(au 1/43 - par Hervé C.)

 

 

Voici un canon automoteur "GVOZDIKA 2S1"..

 

Le 2S1 Gvozdika (en russe : 2С1 « Гвоздика ») est un canon automoteur soviétique de 122 mm.

 

S'il ressemble au PT-76, il est en réalité une version allongée du MT-LB, le MT-LBu, avec un obusier 2A18 monté.

 

Véhicule amphibie, il peut également opérer par tempête de neige et sur les marais.

 

Il est protégé contre les effets du NBC et dispose d'une vision optique infrarouge.

 

Année de sa sortie : 1972.

Poids : 15.7 tonnes.

 

Ce modèle jusqu'à présent inédit est fabriqué par RBK 43, une nouvelle boutique qui a ouvert sur Paris et qui est aussi présente sur Ebay.

 

Cette reproduction au 1/43, réalisée en métal et avec ses chenilles fonctionnelles, a été fabriqué à quelques exemplaires seulement.

Canon automoteur "GVOZDIKA 2S1" (au 1/43 - par Hervé C.)
Canon automoteur "GVOZDIKA 2S1" (au 1/43 - par Hervé C.)
Canon automoteur "GVOZDIKA 2S1" (au 1/43 - par Hervé C.)
Canon automoteur "GVOZDIKA 2S1" (au 1/43 - par Hervé C.)
Canon automoteur "GVOZDIKA 2S1" (au 1/43 - par Hervé C.)

 

Voici maintenant l'automoteur "GVOZDIKA 2S1" photographié aux côtés du char amphibie PT-76 au 1:43 de chez Modimio.

 

Canon automoteur "GVOZDIKA 2S1" (au 1/43 - par Hervé C.)
Canon automoteur "GVOZDIKA 2S1" (au 1/43 - par Hervé C.)
Commenter cet article
P
c"est moi qui ai raflé les MTLB et la qualité est au rendez vous c"est formidable d"avoir une nouvelle Marque. ne ratez pas les LMV de la meme marque ils ont été designer par Carlo Bardelli et produit par RBK 43<br /> must have
Répondre
P
Egalement 2 achetés<br /> <br /> 1- version polonaise<br /> 1- version camouflage russe<br /> le beige est trop réaliste <br /> j'attend aussi les nouvelles des MTLB<br /> A partager si vous avez des détails<br /> Salut<br /> Poupon
Répondre
K
Magnifique le modèle, chenille métal aussi<br /> j'en est deux un beige et un autre camouflage polonais . j'attend l'arrivée des MTLB<br /> apparemment un membre de Milinfo a acheté toutes les différentes premières versions MTLB de cette marque<br /> franchement content de l'arrivée de RBK43 sur le marché
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog