Publié le par Milinfo/Frédéric M.
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie, #Espace Frédéric M., #Echelle 1-18

   

Gendarme au 1/18 de chez Figuren Manufaktur (par Frédéric M.) - MAJ 19/07/19

-19 juillet 2019 :

 

Modif : gendarme au 1/18 (par Frédéric M.)

 

 

Il y a quelques temps,  j'avais envoyé des photos d'un gendarme au 1/18 de chez figurenmanufaktur (voir ci-dessous).

 

Celui-ci était déjà bien mais j'ai décidé de le peaufiner en version adjudant de la gendarmerie mobile !

 

 

Pour cela, j'ai  corrigé le képi en y insérant le liserai blanc au dessus de la bande d'élite (elle aussi élargi), ensuite la hongroise sur le dessus du képi (très difficile à faire !), marque du sous officier supérieur.

 

Ensuite, j'ai repeint les chaussures, ceinture, cravate en noir (il était en gris/marron).

 

 

J'ai peint les bandes noires sur chaque côté du pantalon (elles étaient manquantes) et corrigé la boucle de ceinture qui faisait civil.

 

Il m'a fallu aussi représenter les épaulettes d'adjudant.

 

Sur la cravate bien que présente, j'ai peints la barrette de cravate en doré qui était peinte dans la même couleur que la celle-ci.

 

 

Enfin, j'ai refait la médaille de la défense en version or...

 

Ce n'est pas grands choses mais cela permet de personnaliser la figurine tout en l'améliorant/

 

Frédéric M.

 

-20 avril 2019 :

 

 

Voici un petit comparatif entre le gendarme au 1:18 de chez Figuren et l'autre gendarme au 1:18 de chez Norev.


Le gendarme norev représente un gendarme de 1950 environ (il représente, pour être précis, le gendarme Niels d'une brigade d'Alsace) visible dans "Un Siècle  de véhicules de la gendarmerie"  (Editions ETAI).

 


Celui de Figuren représente un gendarme moderne (en Etat Major) ou en tenue qui était en vigueur dans les années 1990 dans les brigades de nos villages !

 

 

Frédéric M.

 

 

-5 avril 2019 :


J'ai acheté il y a quelques jours une figurine au 1/18 reproduisant un gendarme, de la marque Figuren Manufaktur.

 


Le tarif (hors frais d'envoi) est de 39,95€ et honnêtement cela les vaut !


Cette figurine représente un gendarme moderne ; en effet, cette tenue est encore d'usage dans les états-majors principalement.

 


Les proportions sont bonnes et les couleurs d'uniforme conformes.

 

Afin de le peaufiner, il faudra pour celui qui achète cette figurine, faire 2 ou 3 amélioration : peindre la bande de chaque côté du pantalon. Pour info, la vraie fait 45mm de large.

 

Il faudra aussi représenter le  trait qui fait le tour du dessus du képi, peindre les épaulettes en noir ainsi que la cravate et mettre le grade...

 

Frédéric M.

 

Gendarme au 1/18 de chez Figuren Manufaktur (par Frédéric M.) - MAJ 19/07/19
Gendarme au 1/18 de chez Figuren Manufaktur (par Frédéric M.) - MAJ 19/07/19
Gendarme au 1/18 de chez Figuren Manufaktur (par Frédéric M.) - MAJ 19/07/19
Commenter cet article

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog