Publié le par Milinfo/ Marc H.
Publié dans : #Modifications et transformations..., #Les miniatures militaires, #espace Marc H.

  

Le Jagdpanther late version de chez Tamiya (gamme Masterwork) à sa sortie de boîte

Le Jagdpanther late version de chez Tamiya (gamme Masterwork) à sa sortie de boîte

 

-13 décembre 2018 :

 

Je vous présente quelques photos du Jagdpanther late version de la collection Tamiya Masterwork au 1/48, trouvé d'occasion sur un site d'enchères bien connu.

 

Arrivé dans sa boite d'origine, en très bon état, le pauvre avait hélas subi une tentative de salissures assez peu réaliste à mes yeux (photo 01).

 

Le Jagdpanther late version tel que Marc l'a acheté...

Le Jagdpanther late version tel que Marc l'a acheté...

 

Donc, direction l'atelier pour reprendre un peu tout cela...

 

Pour lui apporter un peu plus de réalisme, je l'ai imaginé tapi en embuscade dans la forêt, protégé par son camouflage de branches.

 

Pour les branches, j'ai utilisé des brins de mousse de java (une mousse tapissante utilisée en aquariophilie) que j'ai repeints afin d'éviter qu'il ne passent à la lumière et gardent toute leur couleur.

 

Marc H.

 

Le Jagdpanther late version parès son passage "entre les mains" de Marc...
Le Jagdpanther late version parès son passage "entre les mains" de Marc...
Le Jagdpanther late version parès son passage "entre les mains" de Marc...
Le Jagdpanther late version parès son passage "entre les mains" de Marc...
Le Jagdpanther late version parès son passage "entre les mains" de Marc...
Le Jagdpanther late version parès son passage "entre les mains" de Marc...
Le Jagdpanther late version parès son passage "entre les mains" de Marc...

Le Jagdpanther late version parès son passage "entre les mains" de Marc...

Commenter cet article
M
Oui, c'est une plante aquatique qu'on peut trouver dans les rayons aquariophilie des grands magasin de jardinage/animalerie. Récoltée et stockée entre deux feuilles de papier, elle garde sa belle couleur verte, mais exposée à la lumière elle a tendance à jaunir. C'est un peut délicat de la poser et de la repeindre, mais je trouve que ses brins donnent bien l'illusion d'une brarche de sapin par exemple.
Répondre
P
Mousse de java? Intéressant je ne connaissais pas. Belle réalisation.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog