-30 novembre 2018 :
Voici quelques photos de mon Sherman Hobby Master M4A3 "Caballero" (69ème bataillon - 6ème division blindée (HG1001).
Dommage que leur gamme ground series au 1/48 ait cessée, c'était une collection relativement abordable et plutôt bien réalisée.
Au déballage, la reproduction est de bonne qualité à mes yeux, beaucoup de pièces rapportées, canon mobile, marquages, et tout un ensemble d'accessoires ainsi que trois figurines font partie du packaging (photo 01 sans accessoires, trappe de tourelle et mitrailleuse).
Comme à mon habitude, j'ai appliqué une patine en plusieurs étapes, puis disposé les différents accessoires livrés avec l'engin, après repeinture.
La Browning M50 d'origine était assez grossière, alors je l'ai remplacée par le kit Hauler (HLX48006) équipé du canon et des poignées RB Model (48B48).
L'assemblage fut délicat et stressant (trente pièces environ avec beaucoup de photo découpe).
J'ai choisi de la poser sans la boîte à munitions.
Un détail me chagrinait, le chargement semblait juste posé sur le glacis arrière, sans véritable maintien.
Mais je n'avais pas de solution, alors direction la vitrine en attendant (photo 02).
J'ai eu par la suite l'idée de recouvrir l'emport avec un filet de corde lourde.
Aucun des différents matériaux testés (gaze, filet de babybel, filet d'échalotes, ...) ne convenait et puis je suis tombé sur une épuisette de bassin dont les mailles étaient parfaites à mes yeux, et à force de batailler, j'ai fini par obtenir l'effet que je souhaitais (photos suivantes)…
Marc H.