Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations..., #espace Marc H.

  

Sd.kfz.250 au 1:48 de chez Wespe Models (par Marc H.)

 

-8 octobre 2018 :

 

Pour cette nouvelle contribution, voici un Panzerspähwagen Sd.Kfz.250 monté et peint par Wespe Models (réf : PWES 48016) à l'échelle 1/48.

Dans l'ensemble, le modèle est plutôt de bonne facture, à l'exception de certains accessoires assez grossiers (Sacoches, Jerrycans, MG42 frontale et son mantelet...) et j'ai déploré l'absence de marquages.


J'ai modifié le support de la mitrailleuse avant (peu visible sur les clichés), ajouté la MG 34 à l'arrière et ajouté les bandes de cartouches aux deux armes.

Certains détails ont été repeints, et les marquages ont été appliqués (immatriculation et croix sur les flancs).

Les paquetages de chez Blackdog ont été peints et vieillis séparément avant d'être ajoutés sur les côtés.


Le cordage à l'arrière a permis de camoufler les poignées des jerrycans, vraiment trop grossièrement modélisées.


Et pour terminer, une bonne patine avant de rejoindre la vitrine...

 

Sd.kfz.250 au 1:48 de chez Wespe Models (par Marc H.)
Sd.kfz.250 au 1:48 de chez Wespe Models (par Marc H.)

Cette miniature ressortira probablement de ma vitrine pour un remplacement de la MG 42 et de son mantelet par un détaillage plus "raffiné".


Concernant le modèle représenté, il s'agit de la version "Neu Art" produite après octobre 1943, qui se distingue par une caisse simplifiée, plus carrée, avec des compartiments de stockages placés sur les côtés.

Les ouvertures latérales sont remplacées par de simples fentes.

Avec un moteur Maybach 6 cylindres à essence, l'engin de 5,8 tonnes pouvait se déplacer à une vitesse maximum de 75 km/h sur terrain plat avec une autonomie de 320km max et emportait quatre hommes en plus du conducteur et de son assistant.

 

Marc H.

 

Sd.kfz.250 au 1:48 de chez Wespe Models (par Marc H.)
Sd.kfz.250 au 1:48 de chez Wespe Models (par Marc H.)
Sd.kfz.250 au 1:48 de chez Wespe Models (par Marc H.)
Sd.kfz.250 au 1:48 de chez Wespe Models (par Marc H.)
Sd.kfz.250 au 1:48 de chez Wespe Models (par Marc H.)
Commenter cet article

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog