-1er octobre 2018 :
CITROEN P14 RADIO E28/E27 au 1 :43
Dans la continuité de sa série sur les prototypes et véhicules de 1940 de l’armée française, Alexis KOBYLKO a fait réaliser un blindé semi chenillé CITROEN avec train de roulement KEGRESSE, dans une configuration radio.
Conçu dès 1929, il fut doté en premier lieu de l’équipement radio émetteur/receveur type E28, pour les liaisons radio entre les unités de commandement et les détachements de reconnaissance au sein de la cavalerie. Des essais seront également menés avec le matériel E27 qui rentra par la suite en service sous la dénomination ER27.
La maquette reprend les standards de qualité auxquels Alexis nous a habitué. Carrosserie en métal moulé par catalyse de particules de cuivre, chenilles et pneus souples, la photodécoupe soudée entre de plus en plus dans la conception, comme vous l’observerez sur les photos. Les ouïes de calandre, protections de phares et volets blindés, apportent une touche de finesse supplémentaire à ce modèle très attractif.
Aussi détaillée que spectaculaire avec son mat mobile sur la maquette, câbles d’érection et flexible de liaison électrique radio, sont présents. De même que les élingues de renfort de la chèvre support de mat en position route.
Editée en très petite série, ne tardez pas à la commander à : kobylkoa@gmail.com, vendue au prix de 220 € toute montée, vissée sur socle présentoir en bois vernis et expédiée en boite avec port inclus.