-19 novembre 2017 :
Alexis récidive une fois de plus avec une variante cargo bâchée de son CITROEN-KEGRESSE P15 N.
Largement inspiré par les ouvrages de François VAUVILLIERS sur « Les véhicules sous l’uniforme », retraçant l’épopée des véhicules de l’armée française de 1940 et avant guerre, les idées originales et inédites ne manquent pas.
Bâché en chenillette transport de troupes, faisant appel toujours aux mêmes matériaux, de cuivre par dépôt électrolytique, pneus et chenilles en vinyle souple, et quelques éléments fabriqués en plastique injecté en « short run » pour de petites séries, le point d’excellence de ces modèles, est le plus souvent révélé dans le montage. Finesse de la peinture, décoration adaptée et spécialement créée, pose de vitres ultra translucides, les maquettes s’avèrent devenir de véritables petits bijoux de vitrine.
Toujours au 1 :43, elle est limitée à seulement 10 exemplaires au prix de 190,00 € port compris sur MILINFO, elles sont disponibles sur commande auprès de kobylkoa@gmail.com, et s’intègrent chaque jour un peu, plus dans une véritable série collector à ne pas manquer.
-16 octobre 2017 :
CITROEN P 15 KEGRESSE CARGO MILITAIRE au 1/43
Beaucoup de matériels français des années 1940 ont été trop longtemps négligés donnant la part belle aux engins d’outre Rhin. Alexis rattrape avec brio ce retard, en proposant à nouveau des modèles aussi originaux qu’inexplorés, et d’une finesse d’exécution inégalée.
Réutilisant le train chenillé Kégresse en version longue, c’est sous les traits d’un Citroën P15 militaire avec caisse cargo qu’il a jeté son dévolu.
Le standard qualitatif est constant avec carrosserie en cuivre par dépôt électrolytique, chenilles et pneus en vinyle souple, peinture vert armée et décalcomanies réalisées spécialement pour chaque immatriculation.
Les recherches appliquées à ses miniatures civiles (ex : dépanneuse…), prennent toute leur dimension sur un véhicule de l’armée avec caisse cargo à ridelles. Entièrement construites en petites lattes de bois réel et indépendantes les unes des autres, les ombrés sont marqués par un petit secret de montage que je ne trahirai pas !
Encore du très beau et très fin, limité à 5 exemplaires seulement (!!!) vendu tout monté et peint à 220.00 € port compris à commander à kobylkoa@gmail.com
Un conseil, n’hésitez pas et ne tardez surtout pas !
Jérôme Hadacek