Une petite "louche" encore avec un nouveau venu dans la collection de robert : un MACK NO cabine débâchée avec tourelleau, pare-brise rabattu et caisse cargo bâchée !
Le voici aux cotés des deux MACK NO déjà présentés ici...
Quel magnifique trio ! ;)
-23 avril 2017 :
Voici quelques nouvelles photos de mon duo de Mack NO, sur lequel j'ai créé un chargement.
Celui avec G'is et chargement est avec un canon de 155, l'autre doit accompagner un Long Tom.
Difficile de cadrer de tels ensembles sur une photo mais j'essaierais d'aligner un jour mes 6 Mack NO, promis !
Bonne re-découverte... mais je ne m'en lasse pas.
Robert B.
-19 avril 2017 :
Le MACK NO devient presque une saga à lui seul entre les mains de notre ami Robert. C'est tellement vrai que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les différentes évolutions et améliorations apportées à ses reproductions : un vrai micmac... (un peu facile je le concède !).
Il n'empêche que l'ami Robert a trouvé un peu de temps pour travailler sur un nouveau chargement destiné à son premier MACK NO déjà présenté sur Milinfo.
Moins étoffé que celui que nous vous avons présenté récemment (voir ci-dessous), ce nouveau chargement fait néanmoins son effet...
La bâche de la cabine a été également repeinte.
Le voici donc présenté avec son canon Long Tom et puis pour le détail du chargement !
Le MACK NO et son canon Long Tom
Du bel ouvrage : bravo Robert !
-20 mars 2017 :
Puisque vous avez aimé cette miniature, en voici encore quelques photos.
Merci Robert B. !! ;)
-16 mars 2017 :
Voilà maintenant le Monstre terminé...
La cabine et le cargo ont eu droit à un très gros travail de détails et cette réalisation a aussi permis de tester, pour la première fois, les techniques de pose et réalisation de sacs divers et variés accrochés aux ridelles du Mack. Les courroies sont réalisées avec des fines bandes d'étain...
Deuxième travail qui était totalement inconnu de ma part : la confection du filet de camouflage et sa pose sur l'arrière dans le cargo. Un vrai et grand plaisir fait de patience et de longues heures de minutieux travail...
Je vous laisse juger, en étant bien conscient que la perfection n'est pas de ce monde.
Robert B.
Quel soin apporté aux détails, bravo Robert ! ;)
-12 mars 2017 :
Voilà une série de contributions comme je les aime !
Il y a de cela plusieurs mois , je confiais un kit de Mack No à mon ami Florent !!! Je le souhaitais entièrement débâché et avec arceaux pour pouvoir exercer mon petit talent d'accessoiristes et je dois bien l'avouer , encore et toujours , notre mentor Jérôme avec ses propres réalisations , me donnait encore la possibilité d'imaginer quelque chose de différent !! , Un très grand merci donc à Florent et à Jérôme !!
Les premières photos sont celle de mes essais de chargement et de passagers sur le Mack No concerné et un autre ou le cargo libre me permettait de procéder à mes premiers tentatives de chargement (déjà présenté sur Milinfo).
Voici donc le début de la génèse de ce superbe et célèbre camion US !
Robert B.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
En réalité, le bidasse assis à l'arrière , avait planqué sa bouteille de J. Walker dans une caisse d'obus incomplète et vient de la récupérer ! (humour) Très chouettes détails ! bravo Robert
Bonjour,<br />
<br />
Très joli Robert !!!! Et ça me dit quelque chose....<br />
Juste pour un artilleur, ou un tankiste, les obus ne trainent jamais en vrac...au risque au premier coup de frein, de ne retrouver plus que le pare choc et une roue de ce superbe MACK NO...le reste étant éparpillé façon confettis !<br />
A bientôt.<br />
<br />
Jérôme
Merci à toi surtout Robert pour cette superbe réalisation et merci de nous la faire partager.
R
Robert B
16/03/2017 23:23
Un grand merci à vous tous pour vos encouragements amicaux ! Et encore , j'avais d'autres idées : barres de capotes repliées derriére le chauffeur et passager , chaines accrochées sur les cotés , pédales aux pieds du chauffeur !! Mais il y a un moment ou on a envie de faire une pause et peut-etre c'est mieux ainsi !! <br />
<br />
Oui Jérôme , les obus ont peu de chance ds la réalité de se "promener" ainsi , mais que dire : il faut savoir vivre dangereusement !!! ( rires !! ) .<br />
Merci pour ton inspiration avec ton superbe mack No et encore merci à tous pour vos compliments !<br />
Amicalement , Robert .
E
eric S.
16/03/2017 10:53
Bonjour. "Je vous laisse juger, en étant bien conscient que la perfection n'est pas de ce monde". J'aurais plutôt dit le contraire...en voyant le résultat. eric S.
Bonjour Robert,<br />
Je n'aurais qu'un mot superbe !!!!! <br />
Tout a été peaufiné avec un soin extrême et même la légère patine sur les pneus font de ton modèle un " must " .Un grand bravo pour ton travail .<br />
Cordialement<br />
Patrick
Merci François pour tes encouragements , mais si je peux me permettre , ce n'est qu'un début , le modéle avec arceaux totalement terminé devrait suivre prochainement ! <br />
<br />
Amicalement , Robert B .<br />
<br />
<br />
ement ! l
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)
- 5 650 000 visites
- 13 300 000 pages vues
- 9170 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.