Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Robert B., #Les miniatures Hartsmith, #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

   

Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
-14 juin 2017 :
 
 
Retour, un de plus,  sur le Brockway de chez Angego agrémenté du chargement Gaso-Line.
 
J'ai modifié les teintes des deux canots roulés à l'arrière en essayant de traduire les plis du caoutchouc.
 
Un très beau kit de Gaso-Line qui permet de redonner un coup de jeune au superbe Brockway de chez Angego...
 
Robert B.
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
-16 février 2017 :
 
 
Je vous propose une petite présentation en avant première, d'un kit qui n'a l'air de rien mais qui donne le "plus" attendu...
 
Beaucoup de collectionneurs, faisant  partie des chanceux possesseurs du Superbe Brockway de chez Angego, ont souvent une petite déception car ils n'ont pas eu le surplus de chance de pouvoir rajouter le chargement Traverses et canots de la même marque !
 
Voilà donc une solution, très sympathique et très chouette, de pouvoir agrémenter ce modèle :  j'ai commandé, chez notre ami Olivier Saint-Lot,  le kit Brockway malheureusement déjà en rupture... et j'ai demandé un chargement de plus.
 
ce chargement supplémentaire me permet aujourd'hui de vous faire découvrir le Brockway d'Angego avec le chargement de Gaso.Line, peint et patiné par votre serviteur.
 
Superbe ensemble, au rendu impeccable  : bravo à toute l'équipe de Quarter Kit !
 

Robert B.

Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Brockway B666 de chez Angego avec chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Commenter cet article
R
Merci à Bob , pour cet encouragement !! Mais je suis un peu de l'avis de Patrick , le superbe modéle de Dinky , reste un jouet , et ne supporte pas la "dure réalité historique " , les canots gonflables reste à mon avis de couleurs noires !!! <br /> <br /> J'ai pu voir sur certaines photos du "net" , les canots plutot bien pliés ds leur sacs , de forme rectangulaire et attachés l'un sur l'autre à l'arrière du véhicule !! <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi aussi Patrick , car le caoutchouc roulé comme présenté ds le chargement gaso-line , entrainerait des dommages certains et aussi quelques réprimandes aux G'is responsable du chargement , quoique l'épaisseur du canot devait être assez conséquent , non ??? <br /> <br /> Comme je le dis souvent , l'essentiel est de se faire plaisir avant tt et chacun décidera de la teinte à apporter aux canots ainsi pliés !! <br /> Pour ma part , de plus en plus attaché à un certain réalisme ( aie!!! aie !!! , j'ai attrapé le virus ! Rires !! ) , je pense modifier mon chargement , mais rien ne presse !!! <br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires , bien amicalement , Robert .
Répondre
P
Bonjour,<br /> On ne peut en aucun cas prendre le Brockway de Dinky Toys comme référence ,ce modèle je le rappelle n' est un jouet qui n'avait à l'époque d'autres prétentions que d'amuser les enfants des années 60 dont j'ai fait partie.<br /> Concernant le chargement :<br /> dans la réalité le chargement réglementaire est celui décrit par Jérôme à savoir les canots pneumatiques pliés et rangés dans des sacs de toile kaki placés verticalement à l'arrière du véhicule.<br /> En conséquence le chargement de Gazoline est à mon sens assez fantaisiste par rapport au chargement d'Angego .<br /> Parfois dans l'urgence les 2 canots étaient gonflés et positionnés en haut du chargement , de nombreuses photos existent d'ailleurs à ce sujet .<br /> Pour conclure avec le chargement Angego , pas de prises de tête : on peint en kaki mat .<br /> Avec le chargement Gazoline les canots dégonflés et pliés vite fait à l'arrière du véhicule , c'est 8 jours de trous pour le GI's qui avait risqué une crevaison du caoutchouc fragile du canot .......
Répondre
B
Canots roulés , pas forcément noirs, me référant au Brockway d'origine , du moins paru loin devant celui d'Angégo : le Dinky des années 60, dont j'ai à l'époque acquis le modèle; les canots sont verts<br /> Superbe le kit de Gasoline car bien plus détaillé au niveau accessoires que ce que l'on faisait en 1960
Répondre
R
Bonjour Jérôme !!! <br /> <br /> Merci pour ces précisions Jérôme , mais j'ai quand même pu obtenir un chargement d'origine Angego sur mon autre version de Brockway HT , il était vendu ensemble !! <br /> Si tu es à l'origine de ce kit , un grand bravo à toi !<br /> Un "plus" indéniable pour ce magnifique modéle ! que je trouve pour ma part plus attirant encore que la version Quickway ! Mais , ce n'est que mon avis !! <br /> Je sais aussi que le kit chargement d'Angego pouvait se trouver en résine ou en white métal !!!<br /> <br /> Une petite rectification : ds mon commentaire , j'ai écris que le kit Brockway sur le site de notre ami Olivier était déjà en rupture , si je ne me trompe pas , il était déjà redevenu disponible , mais les choses vont vite !!<br /> <br /> Et enfin , je soumets une question à toi , Jérôme et aux autres Milinfistes avertis , suite à une remarque trés pertinente d'un ami collectionneur , j'ai opté pour les deux canots pliés du chargement pour une teinte kaki et marron clair , dans ma précipitation , et dans l'idée des deux sacs normalement présents , je pense avoir fait une erreur grossiére !! les deux canots ainsi roulés devraient plutôt apparaître de couleur noir "caoutchouc" , non ?? <br /> Qu'en pensez vous ?? <br /> <br /> Amicalement à tous !!
Répondre
J
Bonjour Robert,<br /> Au moment de la parution du modèle ANGEGO, j'vais eu ma même frustration que toi, d'autant qu'avec le TM US, il était bien mentionné et illustré le chargement règlementaire d'un BROCKWAY à savoir: 2 canots pneumatiques en sac placés à la verticale à l'arrière du véhicule / 4 traverses Treadway disposées sur la tranche / 2 raidisseurs de canots flottant posés sur les travers. Je m'étais mis en tête de les faire et ai présenté mes deux Brockway lors d'une portes ouvertes chez ANGEGO. Tu te doutes que les accessoires avaient grandement intéressé Mr GOURDON à qui j'ai transmis mes prototypes pour qu'ils soient dupliqués par SMITH...et commercialisés par ANGEGO. Mais j'ai toujours mes Masters...et quelques moules ...morts hélas !<br /> A bientôt.<br /> <br /> Jérôme
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog