-5 décembre 2016 :
-25 novembre 2016 :
En complément de l'article sur le Cougar en impression 3D, Jérôme nous propose des photos du véhicule à l'échelle 1.
L'engin photographié, en service dans l'armée de Sa Majesté, a été surpris en entrainement au Training Camp de Bovington (GB). Il est équipé du blindage Slat Grill anti RPG...
-18 novembre 2016 :
Comme Jean-Charles l'a annoncé dans son article sur le Cougar 6x6 en 3D, je travaille sur le deuxième exemplaire. J'ai délaissé très temporairement le montage de l'Acmat garde-frontière pour voir comment détailler ce modèle très confidentiel au 1:50...
Toutes les pièces refaites ou créees sont en laiton et alu, ce qui est facile à repérer sur le plastique blanc du modèle.
L'échappement que je trouvais un peu petit a été refait dans une nouvelle version (configuration échappement court). Idem le filtre à air pour les mêmes raisons et refait en version XXL. La trappe sur le toit a subit le même traitement également.
Les manilles sur le toit ont été remplacées puisqu'une des 4 était cassée.
Les autres pièces : rétros, poignées diverses, marche pied... ont été créées puisqu'elles n'existaient pas, détaillage oblige.
Sur le toit, on aperçoit une ébauche en papier Bristol du futur " OGKP " ( Objective Gunners Protection Kit) autrement dit, la tourelle de mitrailleuse spécifique à ces engins (il en existe plusieurs versions).
Patrick Comelli
-15 novembre 2016 :
Suite des réalisations, en impression 3D, de notre Jean-Charles :
/https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2F8%2F81%2F070225-M-4393H-041.jpg%2F300px-070225-M-4393H-041.jpg)
The new design was called Cougar to provide a degree of continuity with the older designs, but had little in common with them. The former vehicles were almost entirely non-compliant with NATO ...
Lien Wikipedia
Vidéo de présentation du Cougar