Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Robert B., #Les miniatures militaires

 

 

-14 avril / 7 mai 2022 :

 

Quad Polaris MV850

(HLBS - 1/48 - par Robert B.)

 

En principe, je ne lance pas une contribution avant de savoir si mon projet va arriver à son terme...

 

Pour cette fois, vous excuserez si cela prend un peu plus de temps, après mes deux derniers ACMAT de l'ami Jérôme, formant un duo très opérationnel, et découvrant que le site HLBS-Redux du sympathique Richard Kemp, me permettait de rajouter un petit engin, de plus, à ce "fameux" duo.

 

Petit engin qui se présente sous la forme d'un quad Polaris MV 850 de plus en plus utilisé au sein des armées et notamment des Forces Spéciales.

 

 

Je me suis donc lancé dans cet "ultime" projet qui à terme se composera de deux quads :

 

 

-un avec un pilote et lourdement armé

-un autre engin avec deux commandos, lui-aussi équipé d'une arme collective

 

 

 

Le 2ème Régiment de Hussards a fait l'objet d'un article sur Milinfo (voir ICI) suite à l'acquisition prochaine de cet engin très mobile ; le CPA10 est également équipé et le 1er Rpima sur les rangs aussi !

 

Bref le quad prend peu à peu toute sa place au sein de nos forces armées...

 

HLBS Redux me permet donc de vous présenter les premières photos de mon travail...

 

 

Rien n'est vraiment terminé mais les idées se bousculent et pourraientt amener à quelque chose de bien sympathique.

 

 

Un grand merci donc à Richard qui, compte tenu de sa production en figurines, nous permet de faire vivre nos réalisations.

 

 

J'insiste sur le fait que tout reste à faire mais l'ensemble reste bien prometteur.

 

 

-21 avril 2022 :

 

Mon projet avance et ces photos vont vous permettre de découvrir un peu plus précisément  ce que j'ai imaginé.

 

 

Comme pour tous les projets, on a souvent besoin d'un coup de pouce...

 

 

Patrick Comelli, grâce à son extraordinaire travail sur les armes (voir ICI), va apporter une touche essentielle à l'effet final.

 

 

 

Sans oublier notre ami Richard Kemp ( HLBS-Redux ) qui par sa production de figurines et de ses véhicules spéciaux que sont les Quad me permet de mener à bien cette petite aventure... Thank you Richard !

 

 

Pascal BTR, comme à son habitude, m'a fourni photos et infos toujours précieuses.

 

 

A ce sujet un petit mea culpa car pour le siège supplémentaire du deuxième quad, je n'ai justement pas assez regarder les photos ; que voulez vous personne n'est parfait !

 

 

Un grand merci à tout ce petit monde...

 

Sur ces nouvelles photos, on peut découvrir une petite "poignée" de bras (droit) posée sur le coté gauche de la première photo.Vous l'aurez compris, lorsque je serais arrivé à la phase d'installation des armes, le bras manquant du passager "tireur" sera retravaillé pour adopter une position "réaliste " par rapport à la Minimi de Patrick !

 

 

-26 avril 2022 :

 

Quelques photos complémentaires qui illustrent bien ce que les quads peuvent amener à ces superbes Acmat ; une touche de figurines HLBS supplémentaires et on s'y croirait. 

 

Mon projet que je traîne dans ma tête depuis plusieurs années va commencer à s'avérer plus que nécessaire : deux Acmats, deux Quads et des commandos qui entourent les véhicules, un diorama "Désert / Barkhane " serait la continuité plus que logique de cette longue aventure !


Aujourd'hui , une présentation du premier Quad avec son pilote, roues avant légèrement braquées ; le pilote est équipé d'un casque particulier que j'ai eu la belle surprise de découvrir sur le site HLBS.

 

 

Mis en situation aux côtés d'un Acmat de l'ami Jérôme, avec des commandos eux aussi terminés.

 

 

Le quad n'a pas reçu son armement lourd et autres accessoires.

 

 

Le deuxième quad sera lui-aussi armé et portera deux figurines.

 

Vous l'avez sans doute compris, la concordance de parution de mes contributions avec celles de Patrick C a un rapport direct : Patrick a eu la gentillesse de me fabriquer les trois armes qui vont équiper ces deux véhicules particuliers.

 

 

 

Comme à son habitude, il a su apporter création et imagination à mes idées qui se voulaient au départ plus basique; je ne le regrette pas, bien évidemment. Un grand merci et un grand bravo à lui !

 

 

-30 avril 2022 :

 

Le final approche à grands pas et comme disait un bon ami, toujours militaire aujourd'hui , cela vaudra son "pesant de cacahuètes" !

 

Mais en attendant, car j'ai encore quelques petites améliorations à finaliser, une petite présentation en photos de nos échanges avec Patrick Comelli.

 

 

 

 

Petit schéma très basique des armes et supports souhaités pour l'armement des deux quads... puis la réalisation finale de Patrick qui a dépassé mes espérances.

 

 

Enfin deux photos des armes peintes et figurines qui ont pris plus encore de détails.

 

 

 

Tout est aujourd'hui, installés et finalisés, l'option "filet de cam" a été pour l'instant écartée , vu la petitesse des véhicules. Il est déjà difficile de créer une finition harmonieuse entre figurines, armes collectives et leurs supports, accessoires et bagages...

 

 

-2 mai 2022 :


Je me devais de présenter au plus grand nombre le final de cette belle aventure...

 

 

 

Voici donc les photos des deux quads accompagnés de deux figurines HLBS en position debout.

 

 

 

Le but premier est de vous faire découvrir les quads équipés de leurs armes collectives et de leurs équipements.

 

Comme je le disais, je n'ai pas employé de filets de camouflage car les véhicules, trop petits, auraient été cachés en partie.

 

 

 

Les armes de Patrick apportent un vrai "plus" à l'ensemble ; j'ai tenu à faire apparaître les sangles de fixation des sacs et autres caisses de munitions.

 

 

 

A noter sur le quad portant un binôme de commandos, une caisse assez longue sur la partie avant, c'est également une pièce sortie d'un kit Hlbs Redux.

 

 

 

Richard pourra voir que je n'ai pas perdu la cinquième roue et qu'elle me permet de rajouter une roue de secours à un des deux quads ; un grand merci encore pour sa gentillesse et sa participation.

 

Je vous laisse découvrir peu à peu tout cela, en remerciant pour leur aide tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet que j'ai  le plaisir de vous faire partager.

 

La prochaine contribution montrera l'équipe complète : les deux Acmat, les deux quads et les deux figurines debout... Une vrai équipe des Forces Spéciales prête à remplir sa mission !  (Un indice avec la première photo )

 

 

 

-3 mai 2022 :

 

Voilà le final que j'attendais et que je préfère : mon unité Forces Spéciales au grand complet, prête à remplir sa mission ; l'ennemi n'a qu'à bien se tenir !

 

 

 

4 véhicules, 12 commandos, 8 armes collectives... Un régal pour les yeux, l'effet de masse et de groupe sont superbes.

 

 

 

Les photos ont été retravaillées et je tiens à préciser que les armes restent amovibles sur les quads.

 

 

 

Même si la bande de munitions de la Minimi est légèrement pincée à sa base sur le support pour assurer une rigidité et une fixation correcte, la partie dans l'arme est bien sur collée.

 

 

 

Merci beaucoup pour vos encouragements à tous !

 

 

 

 

-Ajout du 7 mai 2022 :

 

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques photos supplémentaires :

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
R
Un très grand merci à tous pour vos commentaires , plus qu'encourageants , qui font toujours trés plaisir ! <br /> <br /> Je reviens un peu sur ce qu'avait dit Jérôme , lors de précédentes contributions , le 1/48 a vraiment son mot à dire dans le monde de la maquette et autres , ici on réunit , plusieurs petits mondes , figurines , maquettes , modéles de collection en métal , et travail d'artistes -monteurs , ce qui en fait quelque chose de trés original et de trés réaliste aussi ! <br /> Trés heureux de partager ces aventures là , et trés heureux aussi de faire participer i le plus grand nombre ! <br /> <br /> Ces dernières photos du groupe complet , me plaisent beaucoup et tu as raison , mon cher Marc , un Diorama s'impose de plus en plus !! <br /> Bien amicalement à tous , et si cela peut pousser des passionnés à imaginer et créer , alors la boucle est bouclée ! Merci à tous !
Répondre
M
Un grand merci à toi Robert... et un grand merci à l'ensemble de nos contributeurs. Je le répète souvent mais sans vos contributions Milinfo ne serait pas ce qu'il est devenu.
B
Un seul mot : SU PER BE ! ! Que d'heures de travail, sur des bases J.PROD déjà somptueuses ! Que de réalisme et de soucis du détail ! ! Et des armes collectives, de P.Comelli, à la hauteur du projet. Je sens l'odeur de la poudre et des moteurs encore chauds :) Félicitations ;)
Répondre
M
Bonjour Robert<br /> Certainement beaucoup de travail pour aboutir à ce résultat très réussi.<br /> Un bel ensemble, il ne manque plus qu'une mise en scène dans un diorama !<br /> Amicalement<br /> Marc
Répondre
Y
Ne manque que la poussière, bravo!
Répondre
P
Bonjour<br /> Quand Robert m'a contacté pour son projet j'ai tout de suite adhéré , tant le sujet me semblait très original et sortait des sentiers battus autour des sempiternelles versions d'Acmat FS .<br /> Néanmoins c'est un bien beau mariage entre :Quad, Acmat,et personnages , bravo à toi Robert et je suis très heureux d'avoir modestement participé à l'aventure !<br /> Amitiés
Répondre
G
Tout simplement superbe ! ! Tout ce travail, tant sur les quads (je ne savais pas qu'il pouvait y avoir 2 armes collective sur un seul engin! ) que sur les figs aux poses tres vivantes, et je ne parle pas du travail d'orfèvre sur les armes en elle même de Mr Comelli. <br /> Bravo à vous. <br /> Guillaume.
Répondre
J
Bonjour, Comme d'habitude, Robert sait donner vie à partir d'une petite maquette statique imprimée en 3D....j'attends la suite, intégrée dans le groupe des FS avec ACMAT ! <br /> Bravo encore c'est vraiment superbe. <br /> <br /> Jérôme H.
Répondre
E
si en plus on y ajoute la "Patrick's touch" cela ne peut que rendre l'ensemble plus réaliste !
Répondre
K
Très sympa tout cela. Bien réalisé et original pour un ensemble cohérent.
Répondre
R
Un grand merci à vous tous , pour vos commentaires encourageants , Jérôme , nous manquent un peu avec ses belles réalisations , mais je sais que tôt ou tard , il reviendra avec de belles choses ! <br /> Mon projet avance à grand pas , mais ces "petits" engins sont plus compliqués que cela , quand on rajoute armes , figurines , équipements et chargements ! <br /> J'ai bon espoir de terminer cela dans quelques jours , patience et longueur de temps ! <br /> Amicalement , Robert B .
Répondre
J
Bonjour, Superbe additif à ces forces spéciales, toujours monté et modifié parfaitement pour s'intégrer dans le groupe. Bravo c'est vraiment réaliste....<br /> A bientôt.<br /> Jérôme H.
Répondre
B
Heureux d'avoir, très modestement participé à ce superbe projet ;) Avec Robert B. et la collaboration de Patrick Comelli, cette réalisation devrait être SOMPTUEUSE ! ! Je voudrai déjà être à la fin !
Répondre
E
belles réalisations !!
Répondre
P
Bonjour<br /> Super original ce quad FS, bonne trouvaille ce site Anglais et le mariage avec les Acmat esr réussi !<br /> Amicalement
Répondre
B
Superbe projet qui, comme les autres de Robert.B, sera surement EXCEPTIONNEL ! ! Le quad et les figurines sont hyper réalistes ! Vivement la suite ;)
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog