Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Les miniatures militaires, #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

 

 

 

Avitailleur Renault-Titan CCA5 de 5000 l

(Master Fighter - 1/48)

 

-15 et 21 avril 2022 :

 

A l'occasion de la sortie du CCR10 dans la gamme Master Fighter (voir ICI), je m'aperçois que nous ne nous sommes pas suffisamment arrêté sur son petit "frère", l'avitailleur CCA5 de 5 000 litres.

 

Pour commencer, voici quelques photos du véhicules à l'échelle 1 et de sa reproduction au 1/48. Ces photos ont été prises à l'occasion de l'édition 2021 du Forum Entreprises Défense (voir ICI).

 

 

 

 

 

Signalons aussi que le CCA5 est disponible en kit résine à monter et à peindre (ICI) :

 

 

Attardons nous maintenant sur le CCA5 vendu monté et peint (ICI) tel que nous l'avons découvert à sa sortie de boîte :

 

 

La miniature est vendue dans un surboîtage noir, très qualitatif avec les logos de Renault Trucks, de Titan Defense et du Services des Essences des Armées (SEA), avant que celui-ci ne devienne le SEO (Services de énergies opérationnelles).

 

 

Vendue aux collectionneurs sous le "label" Master Fighter", la miniature qui s'adresse d'abord aux constructeurs pour ses besoins promotionnels est estampillé "Promodels".

 

 

Sur le côté de la boîte, on retrouve la référence du modèle dans la gamme Master Fighter et la dénomination de l'avitailleur de 5 000 L (5 m3).

 

 

Comme tous les modèles de la gamme Master Fighter, le CCA5 est livrée dans un boîte vitrine en plexiglas qui permet de l'exposer... sans l'exposer à la poussière ou aux chocs.

 

 

Pour assurer la sécurité du modèle pendant l'expédition ou son transport, celui-ci est visé à son socle et tenu fermement grâce à des bandes plastiques transparentes.

 

 

A l'avant du CCA5, une étiquette couleur reprend les logos de Renault trucks, de Titan défense et du SEA ; ainsi que la dénomination exacte du véhicule :

 

Renault D12 low P4x2 240 €6

CCA5 5m3

 

Une fois la miniature sortie de son écrin protecteur, elle se livre à notre analyse et l'impression est excellente ; nous vous laissons la découvrir ou la redécouvrir avec les photos ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

Revue de détails (ajout du 21/04) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-05  juillet / 11 août 2021 :

 

L'annulation d'Eurosatory, en raison de la crise sanitaire, a sans aucun doute eu des conséquences sur le rythme des nouveautés de la gamme Master Fighter de Gaso.Line.

 

En mai dernier, Olivier Saint-Lot nous avait informé d'une nouveauté à venir mais les photos n'étaient pas publiables, priorité à l'industriel oblige.

 

Voici donc une nouveauté qui sera disponible à la vente, sur la boutique Quarter-kit, en fin de semaine.

 

Il s'agit de la reproduction du CCA5 camion avitailleur développé par Titan sur Châssis Renault Trucks que nous vous présentions en octobre 2020.

 

Cette miniature sera disponible en monté et peint ou en kit résine à assembler.

 

Encore quelques jours de patience... ;)

 

 

 

 

 

 

 

-Ajout de photos (7/07) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Ajout 9 juillet 2021 :

 

Il est disponible !!!

 

 

 

-Ajout du 11 août 2021 :

 

Le CCA5, camion avitailleur développé par Titan sur Châssis Renault Trucks, est désormais disponible en kit résine à monter et à peindre.

 

Pour Milinfistes méticuleux et talentueux ;)

 

Prix de vente :85 €

 

 

-23 octobre 2020 :

 

Avitailleur Renault-Titan de 5000 l

 

 

Titan Défense est le spécialiste des solutions d’avitaillement en environnements difficiles.

Depuis de nombreuses années, cette société française livre des avitailleurs et oléoserveurs tactiques qui supportent les forces sur nos bases aériennes en France nationales et en Opération Extérieures.

 

 

Récemment encore, Titan défense a livré 15 avitailleurs au SEA et un à la DGA.

 

Ces véhicules 4x4, sur châssis Renault Trucks, sont des avitailleurs de 5000 L (CCA5) et ont un débit de 400 litres à la minute.

 

Il s'agit en fait de l'avitailleur MORE-RR5 présent au catalogue de la société puisqu'il s'agit ici d'une commande UGAP.

Avitailleur Renault-Titan de 5000 l (Master Fighter - 1/48)Avitailleur Renault-Titan de 5000 l (Master Fighter - 1/48)
Avitailleur Renault-Titan de 5000 l (Master Fighter - 1/48)Avitailleur Renault-Titan de 5000 l (Master Fighter - 1/48)
Avitailleur Renault-Titan de 5000 l (Master Fighter - 1/48)
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> J'ai la chance d'avoir le kit mais j'arrive pas à identifier quel est le gris utilisé, pouvez-vous me donner une référence ?<br /> Merci
Répondre
M
Appelez la boutique Quarter kit/Promodels, ils vous renseigneront je pense : <br /> <br /> Promodels / Quarter Kit<br /> 10, passage du charolais<br /> 75012 Paris<br /> 01 44 75 01 61
D
Bonjour <br /> Reçu hier la version monté après avoir lu la présentation sur votre site , excellent rapport qualité / prix
Répondre
B
En attendant la disponibilité en kit ?
Répondre
C
Bonjour Bob,<br /> <br /> Il est disponible en kit, je viens d'en faire l'acquisition !<br /> <br /> Mais édition très limité faut faire vite !
J
Bonjour, Tout simplement magnifique ! J'ai pu l'avoir en main et je dois avouer que les détails et la finesse sont largement au rendez-vous. Il est vrai qu'il va dénoter avec son gris peu conventionnel de l'institution militaire, mais le fardeau TITAN et un véhicule aux couleurs du SEA....donnent une vraie miniature militaire atypique ! <br /> A très vite en boutique.<br /> Jérôme
Répondre
B
Très belle surprise !
Répondre
O
Pourquoi pas ?
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog