Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Espace Jérôme Hadacek

 

-15/16 octobre 2021 :

 

Forum Entreprises Défense (FED) 2021

(Reportage Jérôme Hadacek)

 

Salon bisannuel, le FED est devenu en 32 années d’existence « le carrefour d’affaires de référence entre les donneurs d’ordre et les fournisseurs de la Défense », explique la SIMMT (Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres) dans sa dernière newsletter.

 

La dernière édition, en octobre 2019, avait réuni 160 donneurs d’ordres et fournisseurs des Armées, ainsi que plus de 3000 visiteurs professionnels.

 

Le rendez-vous était cette fois fixé les 13 et 14 octobre 2021 au quartier Ingénieur Général Jayat, siège versaillais de la SIMMT.

 

Le FED 2021 s’est articulé autour d’une double thématique : l’innovation et l’engagement de haute intensité, la première contribuant au soutien des matériels dans sa réponse aux exigences de la seconde.

 

MCO terrestre (MCO-T) et haute intensité sont d’ailleurs au cœur de la Vision stratégique du CEMAT, laquelle consacre l’un de ses 12 projets à la refonte de la gestion des parcs terrestres.

 

En guise d’illustration, le FED a accueilli  plusieurs unités de l’armée de Terre pour la présentation des capacités du MCO-T.

 

Quant à l’innovation, celle-ci « est encore à l’honneur cette année », souligne la SIMMT. Un hall entier lui était consacré, réunissant une dizaine de stands institutionnels et autant d’autres alloués aux start-ups. Enfin, les organisateurs planifient un concours d’innovation ouvert aux jeunes entreprises et aux maintenanciers, cherchant par là à récompenser autrement l’innovation participative.

 

(source : https://www.forcesoperations.com/innovation-et-haute-intensite-au-menu-du-fed-2021/)

 

 

*****************

 

Jérôme Hadacek était présent au FED 2021 ; pour Milinfo, il a effectué un reportage photos que nous partageons avec vous ci-dessous :

 

 

-TECHNAMM :

 

Le stand TECHNAMM présentait un nouveau MASSTECH ambulance sur base TOYOTA HZJ 78 Land Cruiser non rehaussé et vendu à 3 exemplaire à l'armée française.

 

 

 

Une version ré-haussée ou ambulance avec caisson sanitaire indépendant, sont également disponibles.

 

Un véhicule de Forces Spéciales LANDTREK était aussi disposé sur le plateau d'exposition (voir ICI).

 

 

-GRIFFON PC :

 

Pour illustrer le poste de diagnostique, la SIMMT présentait un GRIFFON PC, avec aménagement intérieur dédié à la fonction de commandement...

 

 

 

...mais également un mât télescopique (manuel), visible ici dans ses deux positions.

 

 

 

 

Vous remarquerez, l'application du nouveau sticker "ANGLE MORT" (voir ICI) conforme au code de la route, qui parait littéralement incongru sur ce type d'engin.

 

 

Ces marquages sont bien sûr retirés lorsque les engins sont déployés en OPEX, laissant une trace de colle (nettoyable) sur la nouvelle peinture Brun Terre de France aux propriétés très particulières !

 

Des fabricants de peintures militaires et stickers/patches de retouches, étaient également au FED 2021, et particulièrement intéressants tant dans leurs explications que des nuanciers couleurs présentés, pour s'adapter aux nouveaux bariolages de l'armée française.

 

A suivre dès demain sur Milinfo.org

Commenter cet article
B
Un GRAND merci à Jérôme, et donc à Christophe, de nous faire partager ce salon très intéressant ;)
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

smileyPhilippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog