Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Patrick G.
Publié dans : #Divers, #Echelle 1-32 et 1-35ème, #Espace Patrick G.

 

-05 avril 2019 (MAJ 11 avril 2019) :

 

Evacuation sanitaire Normandie 1944

Par Patrick G.

 


Je viens de terminer un nouveau diorama avec un SdKFz 251  Pionnier de la division Hitlerjugend en Normandie.


Le véhicule est un modèle de la marque Dragon (3 modèles en un).

 

 

J'ai opté pour la version Pionnier (génie). Le nombre de pièces  à assembler est impressionnant   et malgré la nécessité de procéder à quelques ajustements le modèle se monte bien. Pour moi le seul moment de solitude a été  l'assemblage des chenilles maillons par maillons  et surtout le montage individuel des patins. 

 

 

Mise en peinture à l'aérographe :

 

 

 

Puis je  me suis lancé dans la patine à l'aide de produits déjà préparés de la marque AK, mais également suivant les conseils sur internet, en diluant très fortement de la peinture à l'huile (terre de sienne et terre d'ombre) avec de l'essence F et en badigeonnant le blindé.

 


Pour le diorama,  j'ai utilisé une plaque prédécoupée en plastique. J'ai utilisé une partie d'une maison d'une ancienne référence de Verlinden.

 

 

Celle-ci étant livrée brute, j'ai du aller à la pêche aux petits accessoires de détaillage (gouttières, briques etc). J'ai trouvé mon bonheur chez Miniart et Master Box (fabriqué en Ukraine) et  Plus models (République Tchèque) ainsi que chez MK 35 pour les plaques de routes pavées.


Le sol a été réalisé avec de la colle carrelage prête à l'emploi (merci internet...). La pâte reste malléable pendant une bonne 1/2 heure et on a tout le temps de tracer les sillons des roues ou chenilles des véhicules.

 


Pour la végétation, j'ai à nouveau utilisé du matériel pour modélisme ferroviaire. Quelques traces de rafales près des ouvertures de la maison et voilà.

 


Les figurines sont de la marque Dragon, ADV et MK 35. J'ai dû adapter quelques peu les deux dernières pour les mettre à l'intérieur du véhicule. J'ai  utilisé plusieurs types de camouflages printemps et automne petit pois (Tarnfleck) toile de tente italienne et camouflages usités dans les équipages de blindés. J'ai enfin trouvé les bonnes teintes grâce à un kit diffusé par Valejo.

 


Pour finir j'ai pris quelques photos en mode "mémory" pour faire plus réaliste. Je reste à l'écoute de tout conseil qui pourrait me parvenir de la part des "milinfistes".

 


 

Mise en scène...

 

 

Commenter cet article

Jf 05/04/2019 08:08

Superbe réalisation un petit conseils pour faire de la eau tu prends une plaque de pexiglas trensparent tu la peint à la couleurs de leaul que tu veut faire et tu recouvre de colle silicone trensparente pour faire uune rivière ou la mer ca rendr bien j ai vue ca à une expo maquette

Patrick GASPARATO 05/04/2019 13:03

Merci pour le conseil. Je le mettrai en application au prochain diorama. Je suis toujours tres heureux lorsque j apprends une nouvelle methode pour perfectionner les details. Patrick

David T 05/04/2019 02:42

Belle mise en situation...J'ai hâte de voir le restant des photos

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog