Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse)

 

-13 septembre 2013 :

 

Les éditions Atlas cherchent, sans aucun doute, à liquider leur stock de miniatures de la Seconde Guerre mondiale au 1/43.

 

Ainsi, sur le site de l'éditeur, on trouve cettte offre permettant d'acquérir pour 19,90 € la Jeep Willys SAS.

 

Mouais...

 

http://www.editionsatlas.fr/hors-serie/jeep-willys/miniature.html

 

 

 

BANNIERE-willys.png

 

 

WILLYS-20haut-205.jpg

     

-25 avril 2011 :

 

La Jeep SAS d'Atlas au 1/43ème photographiée par Jean-François.

 

PICT2235.jpg

PICT2241.jpg

 

-24 avril 2011 :

 

Fidèle à son habitude, Marc nous a adressé des photos de la Jeep SAS d'Atlas dès réception de son colis.

 

Voici son commentaire :

 

"Aujourd'hui, réception de la Jeep SAS d'Atlas. Très belle réplique de cette légendaire Jeep du désert...

Toujours un manque de vieillissement de l'ensemble. On peut regretter le manque de fidélité des roues. Pour la première Jeep qui a commencé la collection, les roues étaient fidèles mais pour ce modèle, surprise, "ils" n'ont pas été capables de prendre les moules de la première. Cela prouve, une fois de plus, le manque de sérieux des fabrications chinoises. Peut-être moins chères mais sans réelles motivations dans l'exécution des modèles.

Je vous envoie également des vues d'une Jeep SAS d'un collectionneur, photos prises lors du meeting aérien de la Base Aérienne de Rochefort le 22.5.2002".

 

Merci Marc pour cette double contribution...

 

jeep_willys_SAS__1267.jpg

  jeep_willys_SAS__1270.jpg

 

jeep_willys_SAS__1277.jpg

 

jeep_sas_13.JPG

 

jeep_sas_12.JPG

mitrailleuses_vickers_44.JPG 

 

-25 mars 2011 :

 

Après un Dodge 6x6 qui a fait beaucoup parler de lui et qui personnellement m'a décidé à interrompre mon abonnement à cette collection, voici en avant-première, la Jeep Willys SAS qui sera bientôt expédiée aux abonnés.

 

Je laisse chacun juge d'apprécier et de juger les aulités de cette minaiture vendue, port compris, un peu moins de 30

 

 Merci à Fabrice, Xavier et Thierry qui presque simultanément m'ont transmis l'information ! Un vrai travail d'équipe !

 

3.jpg

 

atlas-2.jpg

 

atlas.jpg

 

2.jpg

 

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ne sachant ou poster ce message, je le met ici.<br /> <br /> <br /> Je viens d'envoyer un message aux éditions atlas afin de leur propser 2 modèles de véhicules qui pourraient etres interessants: le Ford M8 "Greyhound" et la Camionetta AS 42 Sahariana.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Re bonjour,<br /> <br /> <br /> On aurait pu également rajouter un bren ou une simple vickers coté conducteur, c'était courant sur les jeeps SAS et le conducteur tirait grace à un bricolage ingénieux d'un cable relié de la<br /> détente à une petite pédale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ca me donne envie de l'avoir maintenant ! J'avais peur que peut d'accessoires soit représentés sur la jeep mais la c'est correcte, la calandre est bien coupée, les nombreux jerrycans les roues de<br /> secours, les paquetages et bien sur les indispensables vickers jumelées ! Seul petit défaut personnel, la cal.30 aurait pu etre remplacé par une cal.50 plus adapté aux missions des SAS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,cette jeep SAS est bien proportionnée et très réussie !!! pas de critiques comme pour le DODGE 6x6 WC63 (qui a part sa hauteur est très bien réalisé)<br /> <br /> <br /> Etonnant cette calandre ouverte pour recevoir le maximum d'air en plein désert et le dessus du pare choc avec une assise pour servir de support à des accessoires,ces détails<br /> n'existaient pas sur la version SOLIDO ni celle de SCHUCO avec ses personnages.<br /> <br /> <br /> Par contre pour près de 30euros cela fait un peu cher mais ATLAS ne tient pas compte de l'importance du modèle,l'énorme et magnifique DUKW est au même prix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog