Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie


Annoncé hors catalogue, le Renault Goélette Gendarmerie "calqué" sur la miniature militaire apparue en début d'année avait de quoi attirée la curiosité.

Maintenant qu'il est disponible dans les magasins agréés, notre bon vieux Renault 4x4, malgré sa cabine tollée, paraît bien fade.





Pour réaliser cette version Gendarmerie, les "têtes pensantes" de chez Solido n'ont peut être même pas cherché à se documenter ou alors ils l'ont fait très (trop) vite.

Vous prenez le Renault Goélette avec sa cabine tôlée et sa caisse cargo bâchée déjà vu en version militaire et pompiers, vous le couvrez d'une peinture bleu gendarmerie "pétante", vous y ajoutez des jantes en plastique gris clair et la bâche des versions précédemment citées, vous fixez le tout sur un châssis peint en noir sans oublier de glisser l'aménagement intérieur de la cabine et les vitres.

Pour faire plus vrai (), vous collez un gyrophare bleu sur le toit () de la cabine. Après cela, il ne vous reste plus qu'à user de la tampographie pour marquer les portières de l'inscription Gendarmerie et pour ajouter deux minuscules plaques d'immatriculation.

Ah j'allais oublier : pensez à coller une étiquette avec le prix, entre 15 et 20 € selon les revendeurs.

Bon d'accord, ce jugement est un peu sévère. Après tout, ce Renault goélette Gendarmerie n'est guère différent des autres miniatures proposées par Solido.

C'est justement là que se situe le problème : comment cette entreprise française peut elle espérer survivre avec de telles miniatures ?

Bref encore un non-évènement chez Solido...

Soupir... Gros soupir... Très gros soupir !

Avant de déprimer complètement, merci de passer le message chez Solido : ce qui est Gendarmerie n'est pas forcément bleu et n'a pas forcément un gyrophare bleu !!

Commenter cet article

Pascal S. 12/03/2011 15:45



Absolument ! Et en revanche, Solido avait prévu de sortir il y a deux ans une Matra Djet gendarmerie, sur la base du modèle "civil" de couleur "bleu matra" qu'ils ont effectivement produit (la
Djet gendarmerie figurait bien sur le catalogue !) Au final, pas de Djet gendarmerie, alors qu'il suffisait d'ajouter un petit giro (rouge de préférence), et la sérigraphie "gendarmerie", sans
même avoir à toucher à la peinture !! C'est frustrant... et ça rappelle aussi la non sortie du Type H  "Garde Républicaine Chevaux " de chez Hachette, programmée au n° 35... et qui
semble être lui aussi passé à la trappe... By  Jove !!!



Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog