Annoncé hors catalogue, le Renault Goélette Gendarmerie "calqué" sur la miniature militaire apparue en début d'année avait de quoi attirée la curiosité.
Maintenant qu'il est disponible dans les magasins agréés, notre bon vieux Renault 4x4, malgré sa cabine tollée, paraît bien fade.

Pour réaliser cette version Gendarmerie, les "têtes pensantes" de chez Solido n'ont peut être même pas cherché à se documenter ou alors ils l'ont fait très (trop) vite.
Vous prenez le Renault Goélette avec sa cabine tôlée et sa caisse cargo bâchée déjà vu en version militaire et pompiers, vous le couvrez d'une peinture bleu gendarmerie "pétante", vous y ajoutez des jantes en plastique gris clair et la bâche des versions précédemment citées, vous fixez le tout sur un châssis peint en noir sans oublier de glisser l'aménagement intérieur de la cabine et les vitres.
Pour faire plus vrai (), vous collez un gyrophare bleu sur le toit (
) de la cabine. Après cela, il ne vous reste plus qu'à user de la tampographie pour marquer les portières de l'inscription Gendarmerie et pour ajouter deux minuscules plaques d'immatriculation.
Ah j'allais oublier : pensez à coller une étiquette avec le prix, entre 15 et 20 € selon les revendeurs.
Bon d'accord, ce jugement est un peu sévère. Après tout, ce Renault goélette Gendarmerie n'est guère différent des autres miniatures proposées par Solido.
C'est justement là que se situe le problème : comment cette entreprise française peut elle espérer survivre avec de telles miniatures ?
Bref encore un non-évènement chez Solido...
Soupir... Gros soupir... Très gros soupir !
Avant de déprimer complètement, merci de passer le message chez Solido : ce qui est Gendarmerie n'est pas forcément bleu et n'a pas forcément un gyrophare bleu !!
Commenter cet article
Pascal S. 12/03/2011 15:45