-29/ décembre 2021/20 janvier 2022 :
TRM 700-100 et land Rover Defender CONVEX
(Panzer-shop - 1/160 - par Pascal BTR)
Le Père-Noël est vraiment très gentil, surtout avec de grands enfants sages, comme moi...
Cette année, il m'a déposé un joli ensemble TRM 700-100, avec un char Leclerc et son Land Rover Defender CONVEX au 1/160, impression 3D made in Hollande.
Tout tient dans... une main !
Rendez-vous après quelques séances de peintures et de bricolage car je ne vais pas, comme toujours, les laisser comme ils sont vendus...
Pour ce qui seraient intéressés par de l'impression 3D de matériels français au 1/160, voici le lien vers le matériel français de la boutique Panzer-Shop.nl => France
-Ajout du 30 décembre 2021 :
Voici un petit aperçu, non exhaustif, des modifications et rajouts envisagés, sans oublier la mise en peinture...
-Ajout du 6 janvier 2022 :
L'application d'une première couche d'apprêt noire permet de faire ressortir les détails :
La pièce d'un cent n'est pas là que pour montrer la taille... mais aussi pour permettre à l'appareil photo de faire la mise au point :)
-Ajout du 10 janvier :
Quelques heure de "travail" plus tard :
Je crois qu'à cette échelle, le plus difficile à réussir ce sont... les photos !
Je pense que certains Milinfistes auraient préféré la peinture à l'aérographe, mais... un peu tard pour m'y mettre. Désolé...
Il me reste à peaufiner les plaques d'immatriculation (rappel : nous sommes au 1/160 ! ) et surtout les 5 ou 6 figurines qui complèteront l'ensemble...
-Ajout du 13 janvier 2022 :
J'ai bien avancé sur mes figurines...
Mise en situation, tant pour l'équipage réduit (2) du Leclerc que celui de l'EPB :
Sur le marche-pied AR du TRM 700/100, le pilote.
Un équipier descend les suspensions des 6 essieux de la semi-remorque par le coffre côté droit de la SRPB 60 T.
Pendant ce temps, l'autre équipier sort les sangles à cliquets (en cours de réalisation) qui sont dans le coffre ad hoc côté gauche.
Le chef de char, sur le col de cygne, guide son pilote pour embarquer.
Le chef d'escouade donne les consignes au conducteur du véhicule guide.
Une petite carte devrait être dépliée sur le capot du Land Rover CONVEX.
-Ajout du 20 janvier 2022 :
Voici l'ensemble abouti...
Ci-dessous quelques détails de près, même si les photos ne rendent pas bien... je m'en excuse.