Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Pompiers militaires, #Les miniatures de sapeurs pompiers

 

 

 

-10 janvier 2022 :

 

Le numéro 2 est d'ores et déjà disponible dans les kiosques et rayons presse.

 

 

 

 

Le rapport qualité/prix pour cette seconde miniature est remarquable...

 

Je dirais même qu'il est "interdit de critiquer", tellement la miniature est belle !

 

 

Voici l'annonce pour le n° 3 qui sera un Land Rover :

 

 

Le numéro 4  sera le VSAB Citroën préservé dans le Morbihan :

 


Alain Lesaux

 

 

-17/26 décembre 2021 :

 

 

 

On s'en souvient, Hachette-Collections a testé l'an dernier une collection de véhicules légers des sapeurs-Pompiers (voir ICI).

 

Ce thème étant porteur, pas étonnant de retrouver cette collection qui va connaître une diffusion nationale dans les tous prochains jours.

 

Le spot de publicité est déjà visible :

 

... et la page internet dédiée à cette collection accessible sur le site d'Hachette-collections  :

 

 

Cette collection, sur laquelle nous reviendrons bien évidemment, permettra aux passionnés de véhicules de sapeurs-pompiers d'acquérir des miniatures au 1/43, reproduisant fidèlement des modèles originaux, choisis par des spécialistes du sujet : ambulances, voitures de secours, véhicules d’intervention, camions-citerne légers…
 

Chaque numéro de la collection comprendra une miniature à l’échelle 1/43 et un fascicule de 16 pages retraçant l’histoire du véhicule reproduit et évoquant l’univers des sapeurs-pompiers.

 

 

 

 

Le site internet dédié à cette collection nous montre les 8 premiers modèles de cette collection (sur les 60 annoncés) ; des reproductions de véhicules en service de nos jours (Land Rover 130 VIMP, Mercedes sprinter VSAB, Fiat Ducato...) ou plus anciens comme le Citroën HY ou le Saviem TP3  CCFL.

 

-Numéro 1 : Peugeot J7C Ambulance de réanimation (BSPP)

 

 

-Numéro 2 : Saviem TP3 CCFL Camiva  (SP des Vosges)

 

 

-Numéro 3 : Land Rover 130 VIMP (SP de Roanne)

 

-Nnuméro 4 : Citroën HY VSAB (SP du Morbihan).

 

 

A venir : Cournil SCD 28 CCFL (SP du Morbihan) ; Citroën Jumper VPI Picot (SP de l’Aisne) ; Fiat Ducato VSAB (SP du Val d’Oise) ; Mercedes Sprinter 4×4 VSAV  (SP d’Ariège)...

 

 

Les abonnés auront droit à des cadeaux :

 

 

Ajout du 26 décembre 2021 (par Alain Lesaux) :

 

La collection précédemment sortie (Camions & véhicules de sapeurs-pompiers) a favorisé des gabarits imposants ; elle a  permis la réalisation de véritables maquettes souvent exceptionnelles.

 

Cette nouvelle collection rassemble des reproductions au 1/43 de véhicules de secours et de lutte contre l’incendie plus légers, mais… pas si légers !

 

Après les Peugeot J7, Saviem TP3, Land Rover 130, Citroën HY, Mercedes Sprinter, Fiat Ducato, Cournil SCD, Citroën Jumper en VSAV, VSAB, VPI, CCF légers qui constituent les premiers numéros de cette nouvelle collection, il y aura des PC, des VIRT, des engins d’appui, d’autres VPI et CCF légers et moyens, mais aussi des PS Maheu-Labrosse, Camiva et Berliet…

 

Il y aura aussi des 4x4 très actuels et des engins spécialisés et bien sûr des engins ayant pour base des véhicules militaires !

 

Après la collection « Les Véhicules de sapeurs-pompiers et leur Univers » parue il y a 16 ans déjà et constituée de miniatures Solido, cette collection présente des modèles réduits de même conception et fabrication que ceux de « Camions & véhicules de sapeurs-pompiers » qui avait débuté à l’été 2014 et est allée jusqu’au n°140.

 

La rédaction des fascicules est confiée à l’Agence Big-Block qui succède à l’équipe éditoriale qui avait signé les pages des fascicules de la collection précédente.

 

C’est André Horb qui, après avoir dirigé « Camions & véhicules de sapeurs-pompiers », élabore et compose la collection « Les plus beaux véhicules légers des sapeurs-pompiers.

 

Un gage de qualité...

 

Site internet de l'éditeur :

 

Voir aussi :

Commenter cet article
O
Je vais en faire de la pub sur les réseaux sociaux.....mécontentements assurés..
Répondre
M
Faites ce que bon vous semble... Si vous avez pris un abonnement, les choses vont se régulariser. En début de collection, les éditeurs ont souvent un peu de mal à définir les quantités qui vont être vendues par abonnement ou en kiosques. Ils ont donc besoin d'un peu de temps pour coordonner tout ça... Patience donc ! Enfin, il me semble... Cet éditeur est à l'origine de quelques-unes des plus belles collections-presse de ces dernières années (camions&véhicules de pompiers, collection Berliet...).
O
Hachette collection véhicules pompiers n'assume pas sa clientèle ...pub mensongères suite aux abonnements ??
Répondre
O
Hachette collection véhicules pompier n'est pas très sérieuse,j'attends toujours mon 2 ème numéro ,beaucoup de publicités mensongères,très peu d'éfficacités commerciales je vais contacter la défense du consommateur..
Répondre
M
Nous n'avons aucun lien avec Hachette-Collection. Il semblerait que le succès soit au rdv et que l'éditeur ait un peu de mal à suivre... Tout va s'arranger
J
Aura-t-il des modèle militaire
Répondre
R
Bonjour, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle série qui va probablement faire un carton comme la première série. Souhaitons qu'il y aura que du français, et des modéles d'éxception sortie des chantiers battus. Bien à vous.
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog