Publié le par Milinfo
Publié dans : #Pompiers militaires, #Les miniatures de sapeurs pompiers

 

 

 

-10 janvier 2022 :

 

Le numéro 2 est d'ores et déjà disponible dans les kiosques et rayons presse.

 

 

 

 

Le rapport qualité/prix pour cette seconde miniature est remarquable...

 

Je dirais même qu'il est "interdit de critiquer", tellement la miniature est belle !

 

 

Voici l'annonce pour le n° 3 qui sera un Land Rover :

 

 

Le numéro 4  sera le VSAB Citroën préservé dans le Morbihan :

 


Alain Lesaux

 

 

-17/26 décembre 2021 :

 

 

 

On s'en souvient, Hachette-Collections a testé l'an dernier une collection de véhicules légers des sapeurs-Pompiers (voir ICI).

 

Ce thème étant porteur, pas étonnant de retrouver cette collection qui va connaître une diffusion nationale dans les tous prochains jours.

 

Le spot de publicité est déjà visible :

 

... et la page internet dédiée à cette collection accessible sur le site d'Hachette-collections  :

 

 

Cette collection, sur laquelle nous reviendrons bien évidemment, permettra aux passionnés de véhicules de sapeurs-pompiers d'acquérir des miniatures au 1/43, reproduisant fidèlement des modèles originaux, choisis par des spécialistes du sujet : ambulances, voitures de secours, véhicules d’intervention, camions-citerne légers…
 

Chaque numéro de la collection comprendra une miniature à l’échelle 1/43 et un fascicule de 16 pages retraçant l’histoire du véhicule reproduit et évoquant l’univers des sapeurs-pompiers.

 

 

 

 

Le site internet dédié à cette collection nous montre les 8 premiers modèles de cette collection (sur les 60 annoncés) ; des reproductions de véhicules en service de nos jours (Land Rover 130 VIMP, Mercedes sprinter VSAB, Fiat Ducato...) ou plus anciens comme le Citroën HY ou le Saviem TP3  CCFL.

 

-Numéro 1 : Peugeot J7C Ambulance de réanimation (BSPP)

 

 

-Numéro 2 : Saviem TP3 CCFL Camiva  (SP des Vosges)

 

 

-Numéro 3 : Land Rover 130 VIMP (SP de Roanne)

 

-Nnuméro 4 : Citroën HY VSAB (SP du Morbihan).

 

 

A venir : Cournil SCD 28 CCFL (SP du Morbihan) ; Citroën Jumper VPI Picot (SP de l’Aisne) ; Fiat Ducato VSAB (SP du Val d’Oise) ; Mercedes Sprinter 4×4 VSAV  (SP d’Ariège)...

 

 

Les abonnés auront droit à des cadeaux :

 

 

Ajout du 26 décembre 2021 (par Alain Lesaux) :

 

La collection précédemment sortie (Camions & véhicules de sapeurs-pompiers) a favorisé des gabarits imposants ; elle a  permis la réalisation de véritables maquettes souvent exceptionnelles.

 

Cette nouvelle collection rassemble des reproductions au 1/43 de véhicules de secours et de lutte contre l’incendie plus légers, mais… pas si légers !

 

Après les Peugeot J7, Saviem TP3, Land Rover 130, Citroën HY, Mercedes Sprinter, Fiat Ducato, Cournil SCD, Citroën Jumper en VSAV, VSAB, VPI, CCF légers qui constituent les premiers numéros de cette nouvelle collection, il y aura des PC, des VIRT, des engins d’appui, d’autres VPI et CCF légers et moyens, mais aussi des PS Maheu-Labrosse, Camiva et Berliet…

 

Il y aura aussi des 4x4 très actuels et des engins spécialisés et bien sûr des engins ayant pour base des véhicules militaires !

 

Après la collection « Les Véhicules de sapeurs-pompiers et leur Univers » parue il y a 16 ans déjà et constituée de miniatures Solido, cette collection présente des modèles réduits de même conception et fabrication que ceux de « Camions & véhicules de sapeurs-pompiers » qui avait débuté à l’été 2014 et est allée jusqu’au n°140.

 

La rédaction des fascicules est confiée à l’Agence Big-Block qui succède à l’équipe éditoriale qui avait signé les pages des fascicules de la collection précédente.

 

C’est André Horb qui, après avoir dirigé « Camions & véhicules de sapeurs-pompiers », élabore et compose la collection « Les plus beaux véhicules légers des sapeurs-pompiers.

 

Un gage de qualité...

 

Site internet de l'éditeur :

 

Voir aussi :

Commenter cet article
M
bonjour , <br /> j en suis au numero 32 pas de probleme !!! pour moi pas d abonnement , reservation a mon bureau de tabac :
Répondre
T
,RJB j'ai reçu tout en double le n 1,2,3,et 4 pour 7,99 EURO c pas le top ça merci hachette
Répondre
O
Je vais en faire de la pub sur les réseaux sociaux.....mécontentements assurés..
Répondre
M
Faites ce que bon vous semble... Si vous avez pris un abonnement, les choses vont se régulariser. En début de collection, les éditeurs ont souvent un peu de mal à définir les quantités qui vont être vendues par abonnement ou en kiosques. Ils ont donc besoin d'un peu de temps pour coordonner tout ça... Patience donc ! Enfin, il me semble... Cet éditeur est à l'origine de quelques-unes des plus belles collections-presse de ces dernières années (camions&véhicules de pompiers, collection Berliet...).
O
Hachette collection véhicules pompiers n'assume pas sa clientèle ...pub mensongères suite aux abonnements ??
Répondre
O
Hachette collection véhicules pompier n'est pas très sérieuse,j'attends toujours mon 2 ème numéro ,beaucoup de publicités mensongères,très peu d'éfficacités commerciales je vais contacter la défense du consommateur..
Répondre
M
Je partage cette réponse ; la collection rencontre un vrai succès. Tout va rentrer dans l'ordre :)
E
Le mot patience ne fait pas partie de votre vocabulaire. La société hachette collection est bien plus sérieuse que vous ne le pensez . J'ai bien reçu la suite trois semaines après.
M
Nous n'avons aucun lien avec Hachette-Collection. Il semblerait que le succès soit au rdv et que l'éditeur ait un peu de mal à suivre... Tout va s'arranger
J
Aura-t-il des modèle militaire
Répondre
R
Bonjour, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle série qui va probablement faire un carton comme la première série. Souhaitons qu'il y aura que du français, et des modéles d'éxception sortie des chantiers battus. Bien à vous.
Répondre
T
BARTHES THIERRY<br /> <br /> <br /> BJR ,j'en suis au N 6c'est super merci hachette

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog