Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-29 décembre 2021/2 janvier 2022 :

Berliet TBO 15M3 avec semi-remorque Coder

& AMX 30 B2

(1/50 - par Robert B.)

Pour finir cette année, je vous propose de découvrir mon 23ème porte-char, avec un ensemble regroupant :

- un Berliet TBO 15M3 de Minitrucks

Ce dernier a été "prélevé" pour les besoins de cette contribution sur un autre ensemble. Un nouveau tracteur Berliet TBO 15M étant en préparation...

- une semi-remorque Coder 35/45t Type GSP BMT

Vous allez vite la reconnaître puisqu'il s'agit de celle réalisée par notre ami Patrick Comelli.

- un char AMX 30 d'origine Solido, modifié avec un kit Gaso.Line  en AMX30B2.

Ce char a ses limites, j'en suis bien conscient, mais une base Solido sur une semi-remorque dont la base est également d'origine Solido, ça a du sens... même si la transformation réalisée par Patrick n'a évidemment plus rien à voir avec le modèle d'origine.

Je ne reviendrais pas sur les teintes utilisées, le débat a déjà eu lieu... Petite remarque et je croise les doigts : l'AMX 30 Solido, modifié par mes soins, a reçu une livrée kaki avec la bombe Sympacolor et pour l'instant, cela semble bien tenir ...

Je remercie tout particulièrement Patrick qui me fait l'amitié et honneur de me proposer de temps en temps de magnifiques réalisations.

Je mesure évidemment toute la chance que j'ai de pouvoir rajouter de tels modèles à ma collection et comme j'aime à le dire souvent, cette dernière ne serait rien sans ce petit cercle d'amis qui, par leur fidélité, ont fait et ont construits cette collection à mes cotés depuis de nombreuses années ! 

-Ajout de photos du 2 janvier :

Berliet TBO 15M3 avec semi-remorque Coder  (1/50 - par Robert B.)
Commenter cet article
R
Un grand merci pour vos commentaires , c'est en effet un superbe ensemble , la remorque y est pour beaucoup , , et c'est vrai que solido permet encore et toujours de belles modifications , outre cette remorque coder , les amx 30 avec les kits de notre ami Olivier ( auf1, 30b2) , les VAB , le Berliet Aurochs que j'ai pu moi même modifier , le GMC modifié par Patrick également ..etc ..etc !
J'en oublie et je ne cite pas toutes les améliorations réalisées par de nombreux milinfistes !
Amicalement , Robert B.
Répondre
E
magnifique ensemble ; un projet à venir, ayant 2 TBO et une autre remorque Solido (une déjà prévue pour le TBU).
Certes je n'arriverai probablement pas à ce niveau de réalisation, mais je vais tâcher de faire de mon mieux.
Répondre
P
Très bel ensemble, cette remorque CODER 35/45 avec son tracteur TBO est tout à fait remarquable ! Je me suis essayé à cet ensemble Minitrucks/Solido en version Tempête du désert, mais ma remorque n’avait pas l’allure de celle de Patrick (loin s’en faut) ! Il n’empêche, que le Berliet TBO 15M3 de chez Minitrucks, reste une valeur sure pour le 1/50. Quant à la remorque, elle fait partie de nos rêves ! Qui sait, pour noël l’an prochain ?
Bonne fin d’année à tous !
Répondre
A
bravo , 100% d'accord avec les commentateurs !
Répondre
B
Superbe ensemble qui met en valeur les bases Solido qui ont très bien vieillie ! !
Répondre
K
Très bel ensemble. Bravo à vous deux.
Répondre
P
Magnifique !!
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

(liste non exhaustive)

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog