-29 décembre 2021/2 janvier 2022 :
Berliet TBO 15M3 avec semi-remorque Coder
& AMX 30 B2
(1/50 - par Robert B.)
Pour finir cette année, je vous propose de découvrir mon 23ème porte-char, avec un ensemble regroupant :
- un Berliet TBO 15M3 de Minitrucks
Ce dernier a été "prélevé" pour les besoins de cette contribution sur un autre ensemble. Un nouveau tracteur Berliet TBO 15M étant en préparation...
- une semi-remorque Coder 35/45t Type GSP BMT
Vous allez vite la reconnaître puisqu'il s'agit de celle réalisée par notre ami Patrick Comelli.
- un char AMX 30 d'origine Solido, modifié avec un kit Gaso.Line en AMX30B2.
Ce char a ses limites, j'en suis bien conscient, mais une base Solido sur une semi-remorque dont la base est également d'origine Solido, ça a du sens... même si la transformation réalisée par Patrick n'a évidemment plus rien à voir avec le modèle d'origine.
Je ne reviendrais pas sur les teintes utilisées, le débat a déjà eu lieu... Petite remarque et je croise les doigts : l'AMX 30 Solido, modifié par mes soins, a reçu une livrée kaki avec la bombe Sympacolor et pour l'instant, cela semble bien tenir ...
Je remercie tout particulièrement Patrick qui me fait l'amitié et honneur de me proposer de temps en temps de magnifiques réalisations.
Je mesure évidemment toute la chance que j'ai de pouvoir rajouter de tels modèles à ma collection et comme j'aime à le dire souvent, cette dernière ne serait rien sans ce petit cercle d'amis qui, par leur fidélité, ont fait et ont construits cette collection à mes cotés depuis de nombreuses années !
-Ajout de photos du 2 janvier :