Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-du 26 juillet au 2 août 2020 :

PVP kit circulation

(1/48 - base Master Fighter - par Pascal Btr)

Dans ma collection des véhicules légers des unités de circulation, il me manquait le PVP.

Voilà qui est réglé avec l'achat du kit PVP tourelle PL80 de chez Master Fighter...

Vous vous en doutez, je ne vais pas le monter comme proposé par la notice qui accompagne le kit ;).

Mon objectif est d'en faire un PVP Circulation, avec gyrophare, bande Circulation, et surtout kit de transport du lot de signalisation pour les itinéraires militaires..

Tout d'abord, rendre la tourelle ouverte et mobile, comme sur mon PPLOG. Facile à faire, mais un peu de finesse souhaitée...

La MAG 58 remplacera la MIT AA52 - ANF1 du kit...

Bizarrement, j'ai trouvé que le dessous du véhicule était peu détaillé alors que j'avais vu de superbes photos des ponts sur... Milinfo.

Question posé à Olivier Saint-Lot : "le kit GAS50165k Gaso.Line (WASP ou ANF1), est différent de notre kit 50234 Gaso.Line (tourelle PL80)...

Bon, que cela ne tienne, je vais m'appuyer sur les photos pour faire ce qui manque dans mon kit.

J'en profite pour supprimer les parties de résine, prévues pour les vis, qui ne seront pas nécessaires et me gênent pour le détail de l'aménagement intérieur.

Mes cadrans sont un peu gros, mais difficile (pour moi) de faire plus petit...

Comme prévu, avec un peu d'aide pour la documentation, j'ai "amélioré" la partie transmission et suspension.

Les cardans sont un peu gros, mais bon...

Comme à mon habitude, les roues avant sont braquées et j'ai rajouté biellettes et barre de direction.

Il serait dommage de ne pas voir l'intérieur de ce PVP, comme pour mon P4 P. Découpage de la porte qui devra être usinée pour faire apparaître la différence d'épaisseur due au blindage.

L'intérieur est à... faire.

J'ai commencé par rajouté les appuis tête et le 3ème siège, inexistant dans le kit.

J'ai poursuivi l'adaptation de la tourelle et du tireur, avec une trape de tourelle réalisation personnelle avec système de verrouillage et poignée de fermeture.

Il me faudra usiné la résine au niveau des pieds (marquage bleu).

J'ai réalisé le système de déplacement du siège chef de bord et usiné le plancher.

Je travaille, avec de nombreuses photos trouvées sur la toile, sur le plancher en 2 parties avec des rainures de fixation.

L'intérieur du PVP n'étant que peu détaillé, j'ai repris pas mal de choses.

Petites synthèses des modifications et rajouts :

A suivre...

Commenter cet article

BTR 02/08/2020 20:10

Merci Yves ;) J'avais néanmoins quitté le niveau régiment quand le PVP a été mis en place. C'était d'autant plus dommage que j'avais participé... à la définition du besoin ! ! Après l'expérience du conflit en ex-Yougoslavie, l'arme du Train voulait un petit véhicule pour remplacer le Peugeot P4 protégées; utilisées alors par ses unités de circulation routière. D'où l'expression de besoin d'un Petit Véhicule Protégé. Quand il a été construit... 10 ans plus tard, toutes les rames en ont voulu et se sont plaint de ses caractéristiques ! ! Normal, il n'était pas fait pour répondre à leur besoin ! ! !

YVES 02/08/2020 18:13

Ça sent le vécu tout ça, bel aménagement super détallé!

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog