Après bien des difficultés, j'ai enfin pu rentrer en contact avec l'un des directeurs de collection d'un éditeur bien connu... et bien de chez nous.
Au fil des années, Milinfo a trouvé sa place et s'est fait un nom dans le petit monde de la miniature, ce qui permet avec de la patience d'ouvrir quelques portes ou tout du moins de les entrouvrir.
Ainsi donc ai-je pu enfin avoir un conversation "à bâton rompu" avec un responsable acceptant de m'écouter... et de communiquer.
Un échange qui ne fut pas inutile puisque j'ai appris qu'une nouvelle collection était à l'étude et que celle-ci serait consacrée aux Véhicules militaires et blindés légers de l'armée française.
Cette collection sera "calquée" sur celle actuellemnt consacrée aux Véhicules et blindés légers de la Seconde Guerre mondiale.
Une collection-test sera proposée à la vente d'ici cette été dans trois secteurs d'ores et déjà identifiés : le Valenciennois, Limoge et Strasbourg.
Pour ce test, quatre miniatures au 1/43ème devraient être proposées : la Peugeot P4 (n° 1), le VAB 4x4 (n°2), le TRM 2000 (n°3) et l'AML 60 (n°4).
Attendons de voir pour juger mais si cette information était confirmée, elle serait de nature à faire monter la tension de quelques-uns d'entre nous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
<br />
Bonjour les amis,<br />
<br />
<br />
je prends le train en marche, mais le poisson était très sympa.<br />
<br />
<br />
Par contre, il y a un nouveau "magasin" dédié à la miniature militaire et aux forces de sécurité.<br />
<br />
<br />
N'hésitez pas à rendre visite à mon store.ebay, vous trouverez certainement quelque chose qui pourra vous intéresser. Bon, je sais, pour l'instant, c'est un peu petit...mais petit à petit,<br />
l'oiseau fait son nid.<br />
<br />
<br />
Merci.<br />
<br />
Sacré Christophe ! je me souviens il y a déjà quelques années , tu avais lancé l'idée d'un nouveau fabricant de miniatures militaires de l'armée française , le 1er Avril , et figure toi que<br />
j'avais marché à fond , à ma décharge , j'étais un petit nouveau comme lecteur de ce site , et je pensais que j'avais affaire à des gens sérieux !!<br />
<br />
<br />
Mais là , tu abuses , non , je ne marcherais pas !! amitié à tous ! Robert !<br />
<br />
<br />
Lol, comme dirait un homme de couleur qui fait partie d el'histoire américaine : "j'ai fait un rêve !!!"<br />
<br />
<br />
<br />
H
Hervé
01/04/2012 11:27
<br />
Bonjour à tous,à la première lecture j'y ai cru et ai trouvé la nouvelle assez bonne !! mais ATLAS ne faisant pas de série test chez les marchand de journaux j'ai commencé à douter et la date de<br />
ce début du mois d'AVRIL m'a fait reprendre pied !! mais dommage j'aurai bien aimé que cela soit vrai !! même avec des doublons pour commencer la série !!<br />
<br />
Pour me venger d'être rangé dans la catégorie farces et attrapes... permettez moi de douter le premier de<br />
cette info qui ne nous offrirait que du déjà vu, courageux mais suicidaire...<br />
<br />
<br />
Bah, comme chaque année, falalit bien que ej tente d'en "rouler" quelques-uns dans la farine !! lol<br />
<br />
<br />
<br />
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)
- 5 750 000 visites
- 13 400 000 pages vues
- 9 350 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.