Trouvée en occasion, en super état et à petit prix, cette très improbable Mégane Trophy au 1:43, sortie chez Norev en 2009.
Malgré son côté original, et "unique", j'avais fait l'impasse sur son achat au moment de sa sortie.
Ravi finalement de l'ajouter à ma collection de véhicules de Gendarmerie au côté de ses deux petites soeur...
-6 décembre 2015 :
Burago a sorti au 1/43 une Mégane Trophy, à l'instar il y a quelques temps de Norev.
Pas une superbe finition mais vu le prix, c'est une réalisation certes incongrue mais sympathique...
Pascal S.
-12 janvier 2012 :
Jean-Philippe a souhaité revenir sur la Mégane Trophy Gendarmerie de chez Norev en nous rappelant que si celle-ci existe au 1/43ème, elle existe aussi à l'échelle "3 ich".
Dans un premier temps, cette petite miniature qui relève plus du jouet était même commercialisée par Norev peinte en bleu constructeur avant de rejoindre la collection "Emergency" et d'être "parée" du bleu Gendarmerie.
La première photo 'transmise par Jean-Philippe) montre cette Mégane telle qu'elle est vendue aujourd'hui.
Les suivantes présentent les deux versions...
Signalons au passage que la première version, en bleu clair, bénéficie d'un châssis en métal (alors qu'il est en plastique sur la seconde) ; les marquages réalisés en tampographie sont aussi plus nombreux...
-09 janvier 2012 :
La boutique "Au 1/18ème ciel de la miniature" de Clermont Ferrand propose cette Renault Mégane Trophy Gendarmerie au 1/18ème. Cette miniature est réalisée à partir de la base "civile" disponible chez Solido à cette échelle (prix de vente : 149 €).
Nous ne reviendrons pas sur l'origine de cette Mégane Trophy Gendarmerie apparue sur les forums alors qu'elle avait été créée pour un jeu vidéo.
Néanmoins, tout comme l'Aston martin de chez Ixo, elle existe à diverses échelles et nous nous devions de nous en faire l'écho !
A venir, les deux versions de la Mégane Trophy Gendarmerie de chez Norev à l'échelle "3 ich".
-12 juin 2009:
Milinfo a poursui son enquète sur cette bien étrange Mégane Trophy Gendarmerie.
Pour ce jeu, la Mégane tRphy existe aussi en déco Police...
-4 juin 2009 :
Décidemment, cette Mégane Trophy Gendarmerie reste un mystère...
Nous sommes toujours à la recherche d'informations la concernant : pas une seule piste à ce jour et pourtant elle est maintenant disponible chez les détaillants.
Un visiteur nous a indiqué que Norev se serait inspiré d'une Mégane Trophy Gendarmerie d'un jeu vidéo...
A suivre !
Référence : 517984
Prix de vente indicatif : 35 €.
Si vous avez des infos sur cette voiture, nous sommes preneurs !
Elle est dipso au Japon, j'en ai achete une samedi dernier. (photo-preuve avec la tete du chat dans le cadre sur demande). Vus la deco, je dirai qu'il sagit juste d'une Megane trophy de competition avec pour sponsor principal la gendarmerie vus qu'elle a les autocollants obligatoire Elf/Michelin de cette categorie de competition.Je crois pas que les Meganes Trophy soient legales-route de toute facon. (petit details tout bete comme l'absence de phare/clignotant et j'en passe)
<br />
Non, effecyivement, iol ne peut s'agir d'un modèle pour la route.<br />
Je doute tout autant que la Gendarmerie sponsorise une voiture de course. Si c'était le cas, ça se saurait et des photos circuleraient sur le net. Par contre, il y a bien une photo montage qui<br />
circule sur le net et qui semble avoir inspirée Norev sauf qu'il s'agit d'une photo montée réalisée par un internaut pour le fun...<br />
<br />
<br />
C
chl_milinfo
21/10/2008 00:45
merci pour l'info...Certaines mauvaises langues que l'on croise sur certains forums vont dire : pourquoi déjà penser à changer les Subaru ? A cause de la casse ?!Des photos avec des commentaires pas toujours sympas circulent sur le net.Rappelons que les gendarmes affectés dans les BRI (Brigades Rapides d'Intervention) effectuent de nombreux kilomètres à bord de leurs véhicules et qu'ils ne sont pas à l'abris des accidents... comme tous les conducteurs !Milinfo n'a pas cette culture de la moquerie...
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)
- 5 650 000 visites
- 13 300 000 pages vues
- 9170 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.