Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Jean-Charles, #Les miniatures militaires, #Dossier 1 : les miniatures Solido-Verem

 

 

-10 septembre 2022 :

 

Char Leclerc

Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles

 

Char Leclerc  Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles ​
Char Leclerc  Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles ​
Char Leclerc  Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles ​
Char Leclerc  Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles ​
Char Leclerc  Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles ​
Char Leclerc  Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles ​
Char Leclerc  Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles ​
Char Leclerc  Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles ​
Char Leclerc  Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles ​

 

Photoscope :

 

Cliquer sur les photos pour les agrandir...

 

Les dessins en 3D
Les dessins en 3DLes dessins en 3D

Les dessins en 3D

L'impression D avant traitement
L'impression D avant traitementL'impression D avant traitement

L'impression D avant traitement

Le Leclerc finaliséLe Leclerc finalisé
Le Leclerc finaliséLe Leclerc finalisé
Le Leclerc finaliséLe Leclerc finalisé
Le Leclerc finaliséLe Leclerc finalisé

Le Leclerc finalisé

Commenter cet article
A
Bonjour. Un grand bravo à jean Charles. Toutes vos réalisations me laisse pantois.<br /> De mon côté, je continue le scratch,. Le laiton, la résine. J'ai essayé la 3d mais j'ai vite été dépassé. <br /> Mais je ne publierai rien de mes créations pour ne pas a recevoir de commentaires quels qu'ils soient. <br /> C'est une passion c'est tout. Bonne continuation. Alexandre
Répondre
M
Je comprends mais heureusement que certains le font pour alimenter le contenu de Milinfo ;)
J
Merci Alexandre pour vos compliments. J'ai aussi commencé par du scratch en cherchant des modèles en brocantes ou dans les bourses de miniatures. Aujourd'hui je continue car le plaisir est toujours là: dénicher un modèle abimé et le restaurer d'après documents. Comme vous le dites: une passion c'est tout. Bon Dimanche. Jean-Charles.
C
Sans blague ? L’espoir fait vivre. J’ai du toucher là où ça fait mal. Désolé !
Répondre
J
Je viens sur milinfo pour présenter des prototypes permettant de poursuivre une collection commencée par des Solido, Dinky Toys... L'égo, la polémique, les attaques perso, je laisse cela au vestiaire. <br /> Concernant le nombre à 6 chiffres (Que j'ai décliné vous le remarquerez) il aurait permis à cet industriel d'avoir plusieurs dizaines de projets terminés, validés prêts à l'impression. C'est de nombreuse heures de travail, recherches documentaires et autres de gagnées. Pour info, une imprimante LSL (laser) de type industriel, c'est entre 100.000 et 500 000 €. Tiens des nombres à 6 chiffres. Désolé mais je retourne voir les milinfistes, ceux qui présentent des réalisations, ceux qui informent, ceux qui apprécient le site et qui encouragent Christophe.
Répondre
C
Je ne connais pas le catalogue de vos fichiers. Il en existe sur internet à des prix trop élevés pour moi. Acheter un fichier ce n’est pas acheter les heures de travail. Je ne vois pas un industriel acheter un tel catalogue aussi cher. Il y a des moyens bien meilleurs marché pour un modèle CAO notamment la digitalisation par scan 3D etc…<br /> Votre modélisation c’est du beau travail sans doute mais je croyais qu’ici il y avait des amateurs sans ego démesuré, j’ai dû me tromper.
Répondre
M
Excusez-moi mais plutôt que de développer un esprit peu en phase avec Milinfo, faites nous plutôt profiter de vos réalisations. C'est tjrs ceux qui ne contribuent pas qui ramènent leur fraise ; j'ai la réputation d'être patient et tolérant mais à un moment donné, c'est quand même un peu fort de café.
C
Je ne suis qu’un particulier qui se désespère de trouver « un Leclerc «  au 1/43. Moi-même je m’essaie à la modélisation mais j’ai entamé plus ou moins quatre projet que je n’ai pas terminé. J’ai « attaqué «  des modèles qui n’existent pas à cette échelle ou qui ne seront pas reproduits à cette échelle. Pour info, un Alvis Stalwart MK2, un VBCI, un MBT-70 et un XM-2001. J’espère les terminer un jour.
Répondre
C
Manque aussi un »s » à projet. L’heure tardive ou l’âge.
C
Toujours en pôle avec Leclerc. Sinon le modèle STL est-il à vendre ?
Répondre
J
Manque un ""s à heure. Désolé.
J
Bonjour Cador, J'ai aussi regardé les qualif, bravo Charles. Avec une centaine d'heure pour faire le dessin, je ne vends pas mes fichiers, qui n'ont pas de prix. Pour info, il y a 3 ans un gros fabricant de jouet asiatique m'a proposé un nombre à 6 chiffres pour mon catalogue de prototypes. A vous de voir. Jean-Charles.
E
encore un succès au compte de la 3D !
Répondre
C
Essai commentaire Milinfo 10 sept 13h46
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog