Story : MACK NO et son équipage
(1/48 - par Robert B.)
-15 octobre 2019 : "JOUR 5"
Voici donc mon ultime contribution sur ces monstrueux camions US, à la "gueule" si particulière !
Vous reconnaitrez mes deux dernières modifications comparés à mes propres modèles déjà présentés sur Milinfo.
Des différences apparaissent bien sur... ce qui fait de chacun d'eux, un mod7le unique !
Je pense qu'autant pour moi que pour mon ami collectionneur, demandeur de ces travaux, cela a toute son importance.
Ainsi, il n' y pas l'esprit d'une simple "copie" , même si les modèles se ressemblent beaucoup.
Les figurines sur les derni7res versions sont plus encore abouties et comme je le faisais remarquer récemment à mon ami, ce travail me donne plus d'expérience et plus d'assurance dans ce genre d'exercice... ce qui est toujours bénéfique au final pour moi !
-11 octobre 2019 : "JOUR 4"
-2 octobre 2019 : "JOUR 3"
Peinture à huile Ombre naturelle avec essence F, diluée suivant l'effet désiré.
-25 septembre 2019 : "jour 3"




-18 septembre 2019 : "jour 2"




-10 septembre 2019 : "jour 1"
Dans une longue liste de travaux commandés par un ami collectionneur, en Janvier dernier, se trouvait une nouvelle modification ou amélioration d'un modèle bien connu des contributions sur Milinfo : le Mack NO que j'affectionne particulièrement.
J'ai déjà présenté le travail que j'avais fait sur mes propres modèles... mais voici donc, étape par étape, le long travail que je suis entrain de réaliser pour arriver pour deux modèles, certes à un résultat différent, mais qui je le pense auront également une très belle allure !
Pour se rendre compte de l'ampleur de la tâche, je donnerai de temps en temps une indication que donne rarement les monteurs comme Florent V. qui est d'ailleurs à l'origine de ces Mack NO, ou Jérôme quand il monte ses propres Acmat... Cette indication, c'est le temps passé sur ce genre de travail et je pense que je serais encore loin du compte en comparaison d'un montage complexe comme eux seuls savent le faire.
En premier lieu, après l'ébarbage, le montage, le passage de l'apprêt... des nombreuses figurines (je précise que seulement 6 d'entre elles seront utilisées pour les deux Mack No qui doivent être modifiés), je fais également de même pour les accessoires du chargement de la caisse cargo.


Quelques quelques photos vous montrent le positionnement "à blanc" des divers éléments sur le véhicule.