Publié le par Milinfo/Patrick G.
Publié dans : #Echelle 1-32 et 1-35ème, #Espace Patrick G.

  

Diorama "Normandie - 1944 " (par Patrick G.) - MAJ 18/02/19

-5 février 2019 (ajout de photos le 18 février 2019) :

 

Patrick s'intéresse aux miniatures de Gendarmerie mais pas que... Pour preuve, cette nouvelle contribution qui nous fait découvrir le premier diorama réalisé par notre ami :
 
 
Après la construction de mon char Tigre au 1/35, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de mon premier diorama.
 
J'ai acquis un schwimmwagen de chez Tamyia.
 

 

 

 

J'ai aussi acheté quelques figurines de marques différentes ainsi qu'un mur et portail de ferme de la marque MINIART.
 

 

Je me suis longtemps demandé comment j'allais placer mes modèles devant ce long mur. J'ai finalement opté pour séparer les murs afin de faire deux entités différentes placées sur un carrefour.
 
 
Pour la base du diorama, j'ai acheté un socle en contreplaqué et je me suis approvisionné dans les magasins de modélisme ferroviaire pour l'herbe, les portions de route, les graviers.
 

 

Pour les arbres j'ai coupé quelques petites branches dans mon jardin et j'y ai collé du flocage. Pour parfaire l'adhérence j'ai utilisé  (en cachette...) la bombe de laque pour cheveux de mon épouse.
 

 

J'ai consulté plusieurs sites internet et j'avais retenu la solution de la colle à carrelage pour modeler le sol. Finalement, la surface n'étant pas très grande j'ai tout simplement utilisé un tube de mastic pour modelisme qui ne sèche pas trop vite et qui laisse donc le temps de creuser des sillons pour les roues des véhicules.
 
En ce qui concerne les uniformes, j'ai choisi la diversité comme on peut le voir sur des photos d'époque (camouflage flecktarn (à pois) et tenues découpées dans la toile de tente italienne.
 

 

 

 

 

Le mur de ferme est en carte plastique et l'assemblage ainsi que l'ajustage demandent des trésors de patience. Une fois les imperfections colmatées le résultat obetnu est tout à fait satisfaisant. 
 

 

Si certains milinfistes plus expérimentés ont des conseils à me donner, je suis tout à fait preneur.

 
 
Patrick G. (Autriche)
 
 

 

 

 

Le résultat final est criant de vérité...

 

Diorama "Normandie - 1944 " (par Patrick G.) - MAJ 18/02/19
Commenter cet article
C
Bravo !! Le tigre 007 avec son équipage au complet, les différents camouflages, l'équipage de la Schwimm.. tous ces petits détails qui nécessitent une grande patience, des heures et des heures de travail, de recherche... Bravo et surtout bonne continuation.<br /> <br /> Chris67
Répondre
M
Merci Chris... sans oublier que Patrick est d'abord collectionneur de miniatures de Gendarmerie. Un collectionneur "multi cartes" et "multi talents" donc ! ;)
Y
bsr<br /> sympa ce petit dio mais tes waffen ss dans le schwimm vont avoir chaud dans ete normand de 1944
Répondre
R
Superbe de réalisme, bravo pour le travail et pour l'artiste.
Répondre
N
Pour moi, ceux qui réalisent de tels bijoux sont de vrais artistes à la différence des escrocs subventionnés de l'"Art Moderne".<br /> Il y a des maquettes (de tout types) qui devraient être mis en vente chez Sotheby's.
Répondre
F
tous simplement SUPERBE !!<br /> <br /> François T
Répondre
D
J'adore cela rend la scéne plus "vivante"
Répondre
P
Super,<br /> <br /> bien vue les camouflages " à pois et tissu italien "<br /> <br /> PASCAL.H
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog