-22 décembre 2012 :
Pour répondre à ma demande, Jérôme nous a adressé deux photos mettant en situation ses groupes électrogènes attelés à un GBC 8 KT et à un GBC 8 MK.
Magnifique !
-17 décembre 2012 :
Le troisième groupe électrogène réalisé par Jérôme est également un groupe Vendeuvre, de 30Kw, sur remorque ETAS des années 1980 à 2000. Il est peint en livrée camouflée trois tons Centre-Europe.
Ce groupe 30Kw possède des bobineaux de câbles abattables pour un meilleur déroulement ; ils sont mobiles sur la reproduction ici présentée...
Les trois remorques ont aussi des roulettes de parc rétractables pour les accrocher au véhicules qui leur étaient affectés. En général des shelter radio, montés sur Berliet GBC 8MK "Gazelle" et des Berliet GBC 8KT puis des Renault TRM 4000. Ils ont servit aussi bien au sein de l'Armée de Terre que de l'Armée de l'Air, dans les transmissions, le génie et de nombreuses autres armes où une source d'énergie électrique indépendante était nécessaire pour faire fonctionner, shelter radio, système d'armes ou de détection ou tout simplement le confort de nos troupes en manoeuvre.
Merci Jérôme : joli travail ! On peut voir ce que ça donne attelé à un GBC ?
-14 décembre 2012 :
Le deuxième groupe électrogène que Jérôme nous présente est un est groupe Vendeuvre de 20Kw sur remorque de l'ETAS des années 1980 à 2000 en livrée 3 tons Centre-Europe.
Il convient de rappeler que les groupes électrogènes ci-dessous(un troisième à suivre) ont été réalisés de toutes pièces par Jérôme...
Bravo et merci !
Ces groupes ont servit aussi bien au sein de l'Armée de Terre que de l'Armée de l'Air, dans les transmissions, le génie et de nombreuses autres armes où une source d'énergie électrique indépendante était nécessaire pour faire fonctionner, shelter radio, système d'armes ou de détection ou tout simplement le confort de nos troupes en manoeuvre.
A suivre...
-11 décembre 2012 :
Pour celles et ceux qui ont besoin d'y voir clair en cette fin d'année, Jérôme nous propose une contribution lumineuse qui devrait faire des étincelles...
Voici donc un sujet délaissé par les industriels et trop rarement traités par les artisans : les groupes électrogènes de l'armée française !
Le premier, que nous vous présentons aujourd'hui, est un groupe AMAN de 220 v Moteur Peugeot sur remorque AMAN de 1966 en service jusque dans les années 1980 et arborant une livrée vert OTAN.
Deux autres modèles de groupes électrogènes vous seront présentés ici très rapidement...
Chacun d'eux a été réalisé de toutes pièces par Jérôme d'après plans, photos et côtes relevés sur de vrais engins.
Montés de pneus MVI, ils sont entièrement en résine et roues en métal, avec grilles en photodécoupe ou en micro grillage.
Il s'agit bien sûr de réalisations en exemplaire unique que Jéro^me a réalisé pour accompagner ses camions.
Pour commencer donc, un groupe AMAN de 220 v Moteur Peugeot sur remorque AMAN de 1966...