Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Patrick Comelli, #Les miniatures militaires, #Modifications et transformations...

 

 

 

-5 juillet 2023 :

 

Milinfo-Focus hors-série n°32

GMC CCKW 353 Bofors 40 mm

par Patrick Comelli


                            

Chers amis Milinfistes,


Retour de Milinfo-Focus hors-série avec ce 32ème opus consacré au GMC CCKW 353 Bofors de 40 mm réalisé par Patrick Comelli sur base Solido.

 

Du talent à l'état pur, un savoir-faire acquis au fil des années et une envie de partager... merci cher Patrick de faire vibrer si brillamment l'esprit Milinfo ;)       

 

 

Milinfo-Focus est envoyé au format PDF, en qualité imprimable, aux Milinfistes Premium.

Les Milinfistes Premium sont les Milinfistes qui contribuent régulièrement à notre contenu par l'envoi d'articles et de photos ou qui apportent une contribution financière afin de financer l'hébergement, le stockage et le référencement de Milinfo.

Pour tous renseignements : chl_milinfo@orange.fr

(si vous êtes un contributeur régulier de Milinfo et que vous ne recevez pas Milinfo-Focus, contactez moi)

Commenter cet article
R
Notre ami Christophe , met en valeur ce modéle exceptionnel , grâce à ce Milinfo focus , et quoi de mieux pour nous rappeller l'extraordinaire maitrise et talent de Patrick ! <br /> Un GMC hors norme que nous a fait découvrir peu à peu Patrick , au travers de ses contributions et partageant peu à peu son montage et sa technique , un trés grand merci à lui et à Christophe aussi pour nous offrir de tels moments ! <br /> Oui , Patrick , tu peux continuer dans cette voie , on te suivra toujours avec beaucoup de plaisir ! <br /> Bien amicalement , Robert B .
Répondre
P
Bonjour,<br /> Merci à tous pour vos commentaires élogieux, je suis content que ça vous ait plu et ça donne vraiment envie de continuer dans cette voie !<br /> Amitiés Milinfistes
Répondre
E
commentaires plus que mérités Patrick !
F
Encore une réalisation sublime ! on en prend plein les yeux !!
Répondre
M
Patrick le magicien, l'alchimiste, l'orfèvre, chacune de vos réalisations devraient faire l'objet d'un milinfo focus.<br /> Hourra pour l'inventeur de la machine à rétrécir les Gmc (et pas que !).<br /> Marc H
Répondre
J
Tout a été dit , je ne peux donc qu'approuver toutes ces félicitations adressées à cet Homme qui est un Maître pour nous tous , encore BRAVO .<br /> Bien amicalement , J-P B.
Répondre
R
Bonjour,<br /> Comme toujours avec Patrick C, je suis "estomaqué" par la qualité de sa réalisation, en plus sur base Solido, félicitations et focus mérités pour ce GMC Bofors...<br /> Cordialement<br /> Richard
Répondre
J
Bonjour, Parfaitement mérité, surtout issu d'un SOLIDO ! Et un travail refait quasi intégralement en laiton en plus....<br /> Ne pas hésiter à se faire un classeur avec les impressions de ces plus belles pages de MILINFOcus....!<br /> Encore un grand bravo à Patrick C..même si il le sait déjà. <br /> A bientôt.<br /> Jérôme H
Répondre
P
Pareille réussite mérite bien d'occuper une parution complète de Milinfo focus.
Répondre
K
Un chef d’œuvre tout simplement. Cette réalisation mérite de toute évidence un Milinfo-Focus. Félicitations Patrick.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog