-16 janvier 2014 :
Voici la suite de l'article de Jérôme :
A l'époque, j'avais eu la chance de rencontrer tous ces artisans et un échec de moulage me servit comme terrain de jeu pour créer un carrosserie de DODGE CarryAll WC 53.
Trois panneaux, une toiture, quelques gravures et le tour était joué, enthousiasmant Georges PONT qui décida de l'inclure à sa gamme à la suite de l'ambulance.
Il y avait aussi de quoi s'amuser avec un Command Field Sedan et sa galerie...
ou une version radio...
ou encore en Panel Van Delivery obturant toutes les vitres (celle-ci fut très personnelle et jamais commercialisée)...
Reproduits fin des années 1980, je doute fort que ces modèles soient encore commercialisés, ils respectaient pourtant parfaitement le 1:50 et s'intégraient à merveille dans les séries à la mode à cette époque, diffusées par HART, SMITH et ANGEGO".
-11 janvier 2014 :
Voici une nouevlle contribution de notre ami Jérôme, toujours trsè participatif... Merci ! ... et aux autres !
"Peu souvent reproduite, l'ambulance DODGE WC 54 est une incontournable dans une collection militaire.
Réalisée tout en résine par CCC, Georges PONT de ROUEN, elle fait appel à des roues et quelques petites pièces en white metal, un pare brise thermo formé et des pneus en caoutchouc souple qui malheureusement, supportent mal le temps qui passe.
En revanche, une superbe planche de décalcomanies adaptée parfaitement aux découpes de la carrosserie spécifique de l'engin, apporte une décoration colorée à ces véhicules d'un Olive Drab uniforme.
Une autre variante était possible avec cette ambulance souvent réutilisée pour la guerre psychologique à grand renfort de hauts parleurs ou comme véhicule prioritaire de presse et de liaison. Une teinte vert olive et quelques gros marquages "PRIORITY MESSENGER" du HQ ( HeadQuarter) donnent un caractère moins guerrier face aux sempiternels engins de combat.
(à suivre...)