Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

 

-23 novembre 2015 :

 

Pour compléter notre article du 13 novembre, voici des photos de l'AMX-30 B2 Daguet de chez Master Fghter, photographié par Robert B.

 

"Trés belle réalisation, une des plus abouties de la gamme selon moi !  Bravo à Olivier et son équipe !

J'ai appliqué la "Robert touch" bien sûr...".

AMX 30 B2, Brennus et Daguet au 1/50ème (par Robert)
AMX 30 B2, Brennus et Daguet au 1/50ème (par Robert)
AMX 30 B2, Brennus et Daguet au 1/50ème (par Robert)
AMX 30 B2, Brennus et Daguet au 1/50ème (par Robert)
AMX 30 B2, Brennus et Daguet au 1/50ème (par Robert)
AMX 30 B2, Brennus et Daguet au 1/50ème (par Robert)

 

-13 novembre 2015 :

 

Robert B. nous propose aujourd'hui une photo de famille regroupant plusieurs AMX-30 B2 avec camouflage Daguet et aussi donc une comparaison entre les modèles de chez Solido et le modèle de chez Master Fighter !

      

La version Solido avec jupes de protection  est un modèle déjà présenté sur Mlilinfo. Une réalisation de Florent Vasseur...

 

L'autre modèle est un montage réalisé par Robert B. à ses débuts de collectionneur.

         

Enfin, le modèle de chez Master Fighter, revu et corrigé par Robert : caisse de munitions sur le côté, extincteurs, paquetage rajouté, patine sable sur les chenilles et train de roulement, légère patine et éraflures sur le char...

AMX 30 B2, Brennus et Daguet au 1/50ème (par Robert)
AMX 30 B2, Brennus et Daguet au 1/50ème (par Robert)
AMX 30 B2, Brennus et Daguet au 1/50ème (par Robert)
  
-10 novembre 2014 :
  
Robert B. a apporté quelques modifications aux AMX 30 qu'ils a déjà présentés sur Milinfo :  
    
"Florent me donne décidemment des idées (un grand merci à lui !) car après le LRM, je me suis intéressé à deux AMX 30 modifiés par mes soins en version B2 et Brennus  grâce aux kits de notre ami Olivier St Lot.
  
Il ya déjà plusieurs années, j'avais demandé à Florent d'appliquer un camouflage Centre-Europe sur ces deux modéles.
  
Ainsi revus et corrigés, je les avais présentés sur Milinfo...
  
Florent ayant laissé le bas du char intégralement en noir mat, j'ai entrepris de corriger un peu cela : peinture donc du train de roulement en vert Otan et descente du camouflage brun et vert vers le bas à l'avant et à l'arriére du char.
  
J'ai aussi revu la couleur des visages de chef de char et remplacement el disque de tonnage par un plus conforme.
 
Ah si un fabricant nous faisait le plaisir d'une planche de décals réaliste Armée Française... !  Certaines initiatives ont été lancées mais ce n'est pas encore l'idéal. 
 
Voici donc deux modèles retravaillés et donnant à ces vénérables bases Solido, un air de jeunesse certain... en attendant les nouveaux AMX 30 de chez Master Fighter...". 
     
ccb113-548.jpg
 
ccb113-549.jpg
 
ccb113-546.jpg
   
-10 juin 2013 :
 
Robert B, vient de m'envoyer une série de contributions qui devraient ravir les milinfistes...
 
Voici, pour commencer, un AMX 30 B2 de chez Solido revu et corrigé par Florent pour notre ami.
 
La miniature Solido a été largement modifiée afin de se rapprocher autant que faire ce peut des AMX 30 qui ont évolué dans les sables irakiens en 1991, lors de la 1ère Guerre du Golfe.
 
Merci à Florent... et à Robert  pour cette belle contribution que j'ai choisi d'ajouter à un précédent article daté de décembre 2011.
 
AMX-DAGUET-004.jpg 
 
AMX-DAGUET-003.jpg
 
AMX-DAGUET-002.jpg
 
AMX-DAGUET-001.jpg
 
-1er décembre 2011 :
   
Revoici notre ami Robert, ce passionné passionnant, toujours très enthousiaste dans ses messages...
       
Pour agrémenter cette journée, Robert nous invite à découvrir un AMX 30 B2 et un AMX 30 B2 Brennus.  Ces deux miniatures ont été modifiés par Robert il y a quelques années grâce notamment à un kit Gaso.Line pour le Brenus.
 
Pour leur donner une nouvelle jeunesse, Robert les a confiés, plus récemment, à Florent qui leur a appliqué une livrée 3 tons Centre-Europe criant de réalisme.
 
Au risque de me répéter et en espérant être lu de temps en temps par le service commercial de chez Solido, il y a vraiment de belles choses à faire avec certaines bases existantes.
 
Et ce n'est pas Olivier saint Lot qui va me démentir !
   
ccb23-002.jpg
  
ccb23-004.jpg
  
ccb23-005.jpg
 
ccb23-006.jpg
Commenter cet article
P
<br /> AH ! les bases Solido , ce n'est pas moi qui vai dire le contraire, il y a vraiment de belles choses à faire .!!!!!<br /> <br /> <br /> Les miniatures de l'ami Robert encore superbes (au risque de me répéter)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il faut le dire et le redire, les miniatures militaires Solido constituent d'excellentes bases de travail...<br /> <br /> <br /> Par contre, étant donné le niveau atteint par les miniatures aujourd'hui, il n'est pas certain que Solido rencontrerait encore le succès si la marque devait se contenter de rééditer des<br /> miniatures déjà existantes et donc anciennes.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Petite précision , l'Amx 30B2 a lui aussi bénéficié d'un kit Gaso-line , les seules piéces qui le différencie du Brénus sont bien les plaques de briques de protection !! Et je suis bien d'accord<br /> avec toi , Solido aurait pu , il y a quelques années prendre un virage "collectionneur" pour sa collection militaire , car je pense qu'il y a forcément une demande et une clientéle , la preuve :<br /> ce site de passionné !! un grand dommage , pourquoi pas une collaboration avec Olivier St Lot , justement !!  Enfin , on peut toujours espérer ! amicalement , Robert !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah Solido et ses miniatures militaires...  J'ai beaucoup de mal à rester confiant et optimiste au sujet de leur retour durable au catalogue !<br /> <br /> <br /> Si cela devait être le cas, il faudra de nettes améliorations pour séduire le public d'aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog